L'Irlande présente ses sélections pour les Jeux Équestres Mondiaux

Sarah Ennis et Horseware Stellor Rebound participeront à leurs deuxièmes JEM après Caen.
Crédit : Scoopdyga

Mercredi 08 août - 13h54 | Mélissa Vriends (avec communiqué)

L'Irlande présente ses sélections pour les Jeux Équestres Mondiaux

A l’occasion d’une grande conférence de presse qui s’est tenue hier, l’Irlande a dévoilé la composition de ses équipes pour les prochains Jeux Equestres Mondiaux, à l’exception toutefois du saut d’obstacles.

Saut d'obstacles
Il faudra encore patienter quelques jours avant de connaître la composition de l’équipe irlandaise de saut d’obstacles pour Tryon.

« Nous connaissons une situation sans précédent, puisque nous avons beaucoup de choix cette année pour définir notre équipe, a expliqué Rodrigo Pessoa. Ce n’est pas encore fait. Nous attendons la dernière minute car nous voulons voir la forme actuelle de chaque couple. Peu importe qui ira [à Tryon], nous espérons qu’il s’agira de la bonne équipe pour obtenir une qualification olympique et pour se battre pour une médaille. Nous essayerons d'atteindre ces deux objectifs à Tryon. Nous sommes prêts, il nous faut juste garder les chevaux en forme. »

Concours complet
Le choix est fait en revanche concernant l'équipe de concours complet. Sally Corscadden a en effet choisi :

- Aoife Clark et Fernhill Adventure
- Cathal Daniels et Rioghan Rua
- Sarah Ennis et Horseware Stellor Rebound
- Sam Watson et Horseware Ardagh Highlight

« Tous nos cavaliers sont en excellente forme. Nous avons gagné des concours internationaux et désormais, deux de nos cavaliers font partie du top 30 au classement mondial, indique Sally Corscadden. C'est une équipe plutôt jeune, mais ils ont envie d'aller aux JEM et de concourir auprès des meilleurs cavaliers au monde. Ils ont un très bon comportement, le but est de se qualifier pour les Jeux Olympiques et de se battre pour une médaille. Lors de la préparation, l'accent a été mis sur le fait de s'entraîner aux trois phases de la même manière, et de veiller à ce que les cavaliers prennent soin d'eux autant qu'ils le font pour leurs chevaux. »

Dressage
En dressage, seule Judy Reynolds représentera son pays avec son fidèle KWPN Vancouver K, qui a fait son grand retour à la compétition à Aix-la-Chapelle en juillet dernier après exactement un an d'absence.

Reining
Bernard O'Sullivan sera également le seul Irlandais au départ des épreuves de reining, avec son complice This Guns For Nic.

Endurance
L'équipe sera composée de :

- Avril Bray et Moro Torcaz
- Hilda Donahue et Al-Marah Speed ou Mirage SR
- Tom Mac Guinness et Horseware Sasha D’Aillais
- Jane Moss et Streak Afire TTF

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #100 GRANDPRIX n°100 OCTOBRE

GRANDPRIX #100

(GRANDPRIX n°100 OCTOBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter