Le Longines Global Champions Tour fait étape à Valkenswaard

Crédit : LGCT / Stefano Grasso

Mercredi 08 août - 12h21 | Mélissa Vriends

Le Longines Global Champions Tour fait étape à Valkenswaard

Valkenswaard accueille ce week-end la quatorzième étape du Longines Global Champions Tour. Une fois de plus, un prestigieux plateau de cavaliers sera présent sur la grande piste de la Tops International Arena à partir de vendredi.

Les enjeux
Le Longines Global Champions Tour s’arrête ce week-end dans les installations de son créateur Jan Tops pour trois jours de grand sport. Comme c’est le cas depuis la toute première étape, les hostilités démarreront vendredi avec la première manche de la Global Champions League, programmée à 17h15. Le dénouement de cette compétition par équipes se déroulera samedi à 14h30, tandis que l’épreuve phare du concours, le Grand Prix, se tiendra quelques heures plus tard à 18h. Enfin, l’ultime épreuve majeure du week-end débutera dimanche en fin d’après-midi, à 17h. En parallèle auront également lieu des épreuves réservées aux jeunes chevaux, ainsi qu’un CSI 1* et 2*.

A ne pas manquer
Il y aura comme prévu du très beau monde dans la catégorie 5*, à commencer par la nation hôte qui aura à coeur de briller devant son public. Le numéro un mondial Harrie Smolders a évidemment répondu présent et prendra le départ des épreuves avec Emerald et Zinius. Même chose pour Jur Vrieling et Frank Schuttert qui seront tous les deux en selle sur leurs montures sélectionnées pour les Jeux Équestres Mondiaux de Tryon en septembre prochain : VDL Glasgow v.Merelsnest et Chianti’s Champion. Il faudra également compter sur Maikel van der Vleuten qui sera notamment associé à son fidèle Verdi TN, mais aussi sur Gerco Schröder avec Glock’s London et Leopold van Asten sur VDL Groep Beauty et VDL Groep Miss Untouchable. Le public de Valkenswaard pourra également applaudir quelques uns des meilleurs cavaliers au monde, à l’image d’Edwina Tops-Alexander, Niels Bruynseels, Jérôme Guery, les frères Nicola et Olivier Philippaerts, Pieter Devos, Pedro Veniss, Eric Lamaze, Scott Brash, Ben Maher, Michael Whitaker, Christian Ahlmann, Daniel Deusser, Marcus Ehning, Luciana Diniz, Peder Fredricson et Kent Farrington, pour ne citer qu’eux.

Les Bleus
Ils seront trois au départ de cette quatorzième étape. Roger-Yves Bost sellera Castleforbes Talitha, une jument de onze ans qui débute à ce niveau de compétition, ainsi que Tesway de la Batia. Comme à Londres la semaine dernière, Simon Delestre sera accompagné de son fidèle Hermès Ryan, mais aussi de Chadino qui fait son grand retour après une pause d’un mois. Julien Epaillard montera quant à lui Safari d’Auge et Virtuose Champeix.

Les engagés ici
Le programme ici
Le direct ici

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #100 GRANDPRIX n°100 OCTOBRE

GRANDPRIX #100

(GRANDPRIX n°100 OCTOBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter