Dublin accueille l'ultime étape Coupe des nations avant la finale

Alexandra Paillot et Tonio la Goutelle intègrent finalement l'équipe.
Crédit : Scoopdyga

Mardi 07 août - 14h36 | Mélissa Vriends

Dublin accueille l'ultime étape Coupe des nations avant la finale

Dublin accueille cette semaine l’ultime étape Coupe des nations de division 1, l’occasion pour les équipes d’engranger leurs derniers points avant la finale de Barcelone. A noter toutefois que l’épreuve par équipes aura lieu vendredi, tandis que le Grand Prix se tiendra dimanche.

Les enjeux
Seul CSIO à avoir conservé l’ancien programme, Dublin sera l’hôte de la dernière Coupe des nations de la saison vendredi, qui permettra ensuite aux sept meilleurs pays au classement général de valider leur ticket pour la finale de Barcelone, début octobre. Les équipes qui marqueront leurs derniers points à Dublin sont : la Suisse, actuellement deuxième du général, l’Irlande, troisième, les Pays-Bas, sixièmes et qui tenteront de rattraper leur contre-performance d’Hickstead, la France, septième, ainsi que la Grande-Bretagne et l’Italie qui ferment pour le moment le classement.

A ne pas manquer
A domicile, l’Irlande aura évidemment à coeur de briller devant son public. Pour ce faire, le chef d’équipe Rodrigo Pessoa a misé sur Cameron Hanley et Quirex, Mark McAuley et Utchan de Belheme, Paul O’Shea sur Skara Glen’s Machu Picchu et Billy Twomey avec Kimba Flamenco. Il faudra également compter sur la Suisse qui aligne Steve Guerdat, Paul Estermann, Werner Muff, Arthur Gustavo da Silva et la jeune Barbara Schnieper, tandis que les Etats-Unis, victorieux l’année dernière, pourront compter sur Jamie Barge, Lucy Deslauriers, Laura Kraut, Devin Ryan et Adrienne Sternlicht pour tenter de réaliser le doublé. Du côté des Pays-Bas, Rob Ehrens a choisi une jeune équipe, représentée par Bart Bles, Angelique Hoorn, le lauréat du Grand Prix d’Hickstead Kevin Jochems et Doron Kuipers. Même choix pour la Grande-Bretagne avec Amanda Derbyshire, William Funnell, Harriet Nuttall, Holly Smith et Alexandra Thornton, tandis que l’Italie tentera de se qualifier grâce à Piergiorgio Bucci, Bruno Chimirri, Lorenzo de Luca, Giulia Martinengo Marquet et Luca Marziani.

Les Bleus
Après le forfait de Roger-Yves Bost et Sangria du Coty, les Tricolores au départ de cette dernière Coupe des nations sont : Alexandra Paillot et Tonio la Goutelle, Kevin Staut et For Joy van’t Zorgvliet*HDC, Alexis Deroubaix avec Timon d’Aure, Mathieu Billot sur Quel Filou et Alexandra Francart associée à Volnay du Boisdeville.

Les engagés ici
Le classement général provisoire avant Dublin ici

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #98 GRANDPRIX n°98 JUILLET-AOÛT

GRANDPRIX #98

(GRANDPRIX n°98 JUILLET-AOÛT)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter