Les Pays-Bas à l'honneur à Hardelot

Wout Jan van der Schans à Hardelot. Ph. Marc Verrier.

Jeudi 14 avril - 12h14 | AnneClaireL

Les Pays-Bas à l'honneur à Hardelot

Bien qu'il n'aient pas franchement démérité, les cavaliers français seront rentrés bredouilles du CSI d'Hardelot, en laissant toutes les victoires aux étrangers. Une tendance qui s'est confirmée dans le Grand Prix, qui voit la victoire de Wout Jan van der Schans, associé à Eurocommerce Seoul, devant [Nicolas Delmotte] et Luccianno*HN, les vainqueurs de l'an dernier à qui il n'a manqué que quelques dixièmes de seconde pour réaliser le doublé. Malgré quelques sursis, [Patrice Delaveau] et Nayana montent sur la troisième marche du podium, tandis qu'ils sont sept à avoir réussi le double sans-faute, Patrice étant suivi par William Funnell sur Billy Congo, Rik Hemeryck sur Challenge vd Begijnakker, [Aymeric de Ponnat] et Onestar du Mesnil et Sandra Kofmehl sur Nougat du Vallet.


 
Belle performance pour De Ponnat et son jeune Onestar du Mesnil, frère utérin de Baladine du Mesnil, qui semble marcher sur les traces de sa sœur.

 
Une faute pour [Roger-Yves Bost], qui nous a fait du Bosty au barrage, mais n'est pas parvenu à éviter la faute de Nikyta d'Elle. Une barre également pour Nina Fagerstrom sur Wivina, Simon Delestre sur Vancouver DML et Harrie Smolders, qui semblait parti pour battre son compatriote avec Regina Z, mais renverse le dernier obstacle.

 
Eric Dewulf n'a pas démérité avec Norton d'Eole, mais il ne peut éviter deux fautes. A noter que Fragance de Chalusse, la mère de Norton avait également deux autres produits dans ce Grand Prix : Bamako de Muze et Mylord Carthago*HN, qui sort avec une faute du tour initial en ayant bien sauté.

 
Petite déception au barrage pour le champion du monde [Philippe Le Jeune], victime d'une désobéissance de Vigo d'Arsouilles suite à une mésentente, tandis que l'on attendait avec impatience de voir [Julien Epaillard] et Number One d'Iso, couple nouvellement formé, mais déjà vainqueur d'un Grand Prix au Sunshine Tour. Malheureusement, les concours se suivent et ne se ressemblent pas, puisque Number One n'a pas apprécié les obstacles sur bidet, s'arrêtant par deux fois. Julien dit ne pas comprendre et attendre les prochains concours pour voir si le problème se présente à nouveau.

 
Cette édition 2011 du CSI d'Hardelot aura été très réussie, avec un plateau de cavaliers digne d'un CSI4*, un temps magnifique et un public venu en masse avec sûrement un record d'affluence et plus de 3000 personnes.

 
Marc Verrier

Le classement :
 
1) Wout-Jan van der Schans NED Eurocommerce Seoul 0/0  37,50
2) Nicolas Delmotte FRA Luccianno 0/0  37,88
3) Patrice Delaveau FRA Nayana 0/0  38,11
4) William Funnell GBR Billy Congo 0/0  38,35
5) Rik Hemeryck BEL Challenge van de Begijnakker 0/0  38,92
6) Aymeric De Ponnat FRA Onestar du Mesnil 0/0  40,43
7) Sandra Kofmehl FRA Nougat du Vallet 0/0  41,10
8) Harrie Smolders NED Regina Z 0/4  37,93
9) Simon Delestre FRA Vancouver 0/4  38,07
10) Roger-Yves Bost FRA Nikyta d´Elle 0/4  38,10  

À lire également...

Réagissez