''Le sport peut être si cruel'', Gwendolen Fer

Crédit : Scoopdyga

Lundi 06 août - 14h13 | Yeelen Ravier (avec communiqué)

''Le sport peut être si cruel'', Gwendolen Fer

La Fédération française d'équitation a annoncé ce matin sur les réseaux sociaux que Gwendolen Fer et Romantic Love ne pourront pas prendre part aux Jeux équestres mondiaux de Tryon à la suite d'une blessure.

Ce matin, la Fédération française d'équitation a annoncé que Romantic Love, cheval de tête de la complétiste Gwendolen Fer, ne pourra pas être sélectionné pour les Jeux équestres mondiaux de Tryon en septembre prochain. "D’un commun accord entre le cavalier, les propriétaires et l’équipe fédérale d’encadrement technique, la décision a été prise de laisser à Romantic Love, propriété de la S.A.R.L Equi L et monté par Gwendolen Fer, un temps de repos suite à une blessure", ont-ils déclaré. "Le hongre reprendra progressivement le chemin des concours et ne pourra donc prétendre à une sélection pour les prochains Jeux équestres mondiaux prévus en septembre à Tryon. Nous souhaitons à Romantic Love une bonne convalescence."

 

"La santé de mon cheval est primordiale"

Forcément déçue de ne pas pouvoir représenter son pays lors des prochains championnats du monde, Gwendolen Fer a également pris la parole sur les réseaux sociaux. "C’est avec émotion que je dois vous annoncer mon forfait pour les JEM de Tryon", a-t-elle commencé. "La santé de mon cheval est primordiale à mes yeux et d’un commun accord avec Thierry Touzaint, Michel Asseray et le staff, je me retire d’une possible sélection. Romantic Love a une blessure légère mais qui tombe juste au mauvais moment... Le timing est trop serré pour lui permettre d’effectuer une préparation digne des Jeux équestres mondiaux, où il faut être au top et non pas presque prêt.

Vous vous doutez que cela est une immense déception. Nous avions programmé la saison ainsi que des années de travail autour de cet objectif. C’est donc également une déception d’équipe car je pense également et surtout à tous ceux qui m’entourent qui vivaient et vibraient vers cet objectif, qui ont tout donné pour nous, pour nous permettre d’être performants et sereins en compétition.

Ainsi je pense à mon équipe aux écuries, Arnaud, Chloé, Léna, Olivia et Laura qui chouchoute Romantic et qui voit un rêve s’envoler aussi. Je pense également à Bruno, la Clinique du Cheval, le Centre Hospitalier Vétérinaire, Patrick et Julie qui s’occupent de lui et des autres chevaux. Serge et Brice, qui m’ont accompagné dans mes entraînements. Tous les propriétaires et amis qui sont derrière moi. Et enfin mes frères, mes parents et surtout Max qui va pas avoir des jours faciles ! Nous aimons le sport de haut niveau, nous vivons pour ça et pourtant il peut être si cruel. Le sport, l’équitation nous apprend chaque jour l’humilité et la remise en question. Nous reviendrons plus forts avec de nouveaux objectifs mais cela me tenait à cœur de mettre un mot, de penser, de remercier tout cette super équipe derrière nous qui est là dans les bons comme dans les mauvais moments...

Vous nous retrouverez très prochainement. Merci à vous pour votre soutien. Merci au staff de l’équipe de France pour son soutien. Merci à mes sponsors et partenaires qui nous aident au quotidien et qui sont un rouage essentiel de l’équipe. Et enfin, je serai à fond derrière l’équipe de France, celle qui me fait rêver et vibrer ! Ce sont des copains qui vont partir et je vais les soutenir à fond ! C’est un sport individuel mais nous sommes tous réunis derrière une équipe, l’équipe de France ! Allez les bleus, nous allons rebondir !"

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #100 GRANDPRIX n°100 OCTOBRE

GRANDPRIX #100

(GRANDPRIX n°100 OCTOBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter