Fin de carrière pour Pepyt' des Elfs

Pepyt' des Elfs aura vécu une carrière entière et fructueuse avec Grégory Cottard.
Crédit : Scoopdyga

Lundi 06 août - 18h25 | Yeelen Ravier

Fin de carrière pour Pepyt' des Elfs

La fidèle jument de Grégory Cottard Pepyt' des Elfs ne réapparaîtra malheureusement plus en compétition. La championne de France de 2013 a mis un terme à sa carrière sportive.

 - Fin de carrière pour Pepyt' des Elfs

Avec Grégory Cottard, Pepyt' des Elfs est devenue championne de France en 2013.
Crédit : Scoopdyga

L'attachante Pepyt' des Elfs, monture de toujours de Grégory Cottard, ne fera plus d'apparition en compétition. Le Francilien a annoncé ce matin sur ses réseaux sociaux que sa protégée prenait sa retraite sportive. "J’ai adoré la Reine des Neiges mais je crois sincèrement que l’histoire que j’ai préféré est celle de cette princesse telle que Jérôme Hurel la surnomme", a confié le Tricolore.

"Je crois qu’il est temps de mettre un terme à ta carrière sportive. Je tenais à remercier tous les gens qui ont participé de près comme de loin aux gloires et aux déboires que l’on a traversé ! Tout d’abord mon père et ma mère qui m’ont permis d’acquérir ta mère Danseuse du Canet qui a été "mon cahier de brouillon" (la pauvre), Clémence Laborde (et son papa Daniel) de m’avoir offert la saillie de Landsturm, Michel Berthier pour tous ses précieux conseils (coaching, gestion de carrière), Marie Caroline Besins pour son accueil et sa confiance, Jérôme Hurel pour le coaching, Romain Lunay pour le grooming durant de nombeuses années, ainsi que tous les intervenants extérieurs (maréchal, vétérinaire, dentiste, ostéopathe etc). Merci à toi ma Pepyt’ des Elfs pour cette histoire sportive extraordinaire que tu m’as donné. Tu vas désormais te consacrer exclusivement à faire des bébés !

L’aventure ne s’arrête pas, une nouvelle page vient de s’ouvrir avec ta fille Freezby de Wy que tout le monde connait déjà par son originalité..."

Master Pro de 2013, leur plus belle prouesse!

Master Pro de 2013, leur plus belle prouesse! - Fin de carrière pour Pepyt' des Elfs

Pepyt' des Elfs a débuté la compétition avec Grégory Cottard sur le Cycle Classique des quatre, cinq et six ans.
Crédit : Scoopdyga

Pepyt' des Elfs aura été l'une des rares montures de ce sport à avoir passé toute sa carrière sous la selle d'un seul et même cavalier, Grégory Cottard. L'atypique et charismatique baie est même née chez ce dernier le 1er avril 2003, issue d'un croisement entre Landsturm et Danseuse du Canet, elle fille de Quappa et offerte il y a longtemps par le père du cavalier. Après des saisons fructueuses sur le Cycle Classique des quatre, cinq puis six ans, la Selle Français avait fini deuxième de la finale des chevaux de sept ans. Peu à peu gravi, le couple avait gravi les échelons jusqu'à atteindre le plus haut niveau international. Il aura d'ailleurs participé à plusieurs Coupe des nations de deuxième division avec les couleurs de l'équipe de France, notamment aux CSIO de Bratislava et Budapest où il avait signé un sans-faute en première manche.

Attaché à sa jument, Grégory Cottard avait également fait naître un poulain d'elle et du talentueux Armitages Boy, l'ancienne recrue d'Aymeric de Ponnat, qui se prénomme Frisbee de Wy. 

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #100 GRANDPRIX n°100 OCTOBRE

GRANDPRIX #100

(GRANDPRIX n°100 OCTOBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter