Harrie Smolders signe le quadruple au classement mondial

Crédit : Scoopdyga

Vendredi 03 août - 17h25 | Yeelen Ravier

Harrie Smolders signe le quadruple au classement mondial

Le classement mondial du mois d'août a été publié aujourd'hui par la Fédération équestre internationale, et Harrie Smolders reste numéro un pour le quatrième mois consécutif.

Le nouveau classement mondial de saut d'obstacles est tombé en cette fin de semaine et pour le quatrième mois consécutif, Harrie Smolders reste en haut du classement. Avec 3298 points au total, le Néerlandais devance allègrement le champion d'Europe en titre Peder Fredricson, qui conserve également sa deuxième place, avec 2911 points. Gagnant une place, Eric Lamaze est troisième ce mois-ci. Fort de sa sublimissime victoire dans le Grand Prix 5* d'Aix-la-Chapelle mi-juillet, Marcus Ehning fait un sacré bond dans le classement mondial, sautant de la treizième à la quatrième place. L'Américain McLain Ward en perd lui deux, cloturant le top 5. 

C'est une place de grapillée pour l'Allemand Daniel Deusser, qui s'installe au sixième rang ce mois-ci, juste devant Henrik von Eckermann. Accumulant les classements dans le Longines Global Champions Tour depuis le début de l'année, avec notamment trois victoires et une quatrième place dans le Grand Prix au Longines Paris Eiffel Jumping, Ben Maher passe de la douzième à la huitième place. Meilleur Français, Kevin Staut remonte d'une place pour être neuvième. En sacrée de vitesse puisque dégringolant de quatre sièges, Kent Farrington complète le top 10.

Les Français stagnent

Tout comme le mois dernier, le deuxième meilleur Triclore est Simon Delestre, quatorzième. Julien Epaillard reste également quarante-septième. Moins neuf places pour Roger-Yves Bost, qui est cinquante-quatrième. Baisse quasiment identique pour Patrice Delaveau, cinquante-septième. Olivier Robert est soixante-et-unième, Pénélope Leprevost soixante-sixième et Grégory Cottard quatre vingt seizième. Belle remontée de vingt-sept places pour Alexis Deroubaix, qui ferme la marche du top 100.
 

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #100 GRANDPRIX n°100 OCTOBRE

GRANDPRIX #100

(GRANDPRIX n°100 OCTOBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter