Kevin Staut et les Bleus voient la vie en rose à Dinard

Crédit : Eric Knoll/Images-Inn

Vendredi 03 août - 16h07 | À Dinard, Yeelen Ravier

Kevin Staut et les Bleus voient la vie en rose à Dinard

Quelle deuxième journée pour les Bleus ! Kevin Staut vient de s'ajudger l'épreuve majeure du vendredi sur le grand stade en herbe du Val Porée au CSI 5* de Dinard, grillant la priorité à Laura Renwick et Hans-Dieter Dreher. 

Après une première épreuve d'ouverture hier, le CSI 5* de Dinard, en Bretagne, a repris de l'activité aujourd'hui. Après une victoire mexicaine en début d'après-midi, c'est la Marseillaise qui a retenti pour la deuxième fois du week-end. Sur la grande piste du Val Porée, décorée de rose comme il en est de coutume, Kevin Staut a effectivement fait lever le drapeau tricolore.
Sur un parcours à 1,55m concocté par Jean-François Morand, le leader de l'équipe de France a signé un superbe sans-faute en 79"32, malgré deux sacrés coups de chance sur un vertical puis sur le milieu du triple, associé à Silver Deux de Virton*HDC. Excepté Gregory Wathelet, qui n'a pu empêcher Eldorado van het Vijverhof de laisser une barre à terre, personne n'a su aller plus vite. Même pas Laura Renwick, toujours très en forme à Dinard puisqu'elle y a remporté le Derby deux fois ! La Britannique, aux rênes de Bintang II, a franchi la ligne d'arrivée sans pénalité mais avec deux secondes de retard. Avec un chronomètre de 81"56 et en selle sur son fidèle Embassy II de dix-sept ans, revenu à la compétition en mai dernier après une période de repos, Hans-Dieter Dreher a conclu le trio de tête. Belle performance pour Steve Guerdat, qui a terminé quatrième avec Hannah, qui pourrait faire partie de la sélection suisse pour les Jeux équestres mondiaux de Tryon. À relever, le joli parcours de McLain Ward et la bondissante Clinta, septièmes.

Bilan parfait pour les Bleus!

La deuxième meilleure Veste Bleue de l'épreuve a été Cédric Angot, accompagné de Saxo de la Cour. Cinquième, il a devancé par le motivé Thierry Rozier et Venezia d'Ecaussinnes, auteurs d'un sublime parcours sans faute! Jérome Hurel et son habituel Ohm de Pontual ont pris une bonne huitième place, suivi d'Emeric George et Chopin des Hayettes. Resplendissante prestation pour Nicolas Delmotte et Ilex VP, qui disputent possiblement l'un de leurs derniers concours après une hypothétique sélection pour les championnats du monde. Parfaitement au niveau et à la mesure de cette première épreuve phare, le fils de Diamant de Semilly n'a pas touché une barre ! 
Dans le top 3 des cavaliers à quatre points les plus rapides, Edward Levy, sur Sirius Black, et Pénélope Leprevost, avec Vancouver de Lanlore, ont concédé une petite faute en milieu de triple pour l'un et en sortie pour l'autre. Margaux Rocuet et Trafaglar Kervec ont eux quitté la piste avec huit points, concédés sur les numéros 4 et 5. Si le bilan des Bleus pour ce premier jour est quasiment parfait, Titouan Schumacher a malheureusement été éliminé, son Atome Z refusant de s'approcher du vertical sur bidet numéro 5 à deux reprises. Philippe Rozier et Marc Dilasser ont eux préféré abandonner en cours de route après plusieurs fautes.
 

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #100 GRANDPRIX n°100 OCTOBRE

GRANDPRIX #100

(GRANDPRIX n°100 OCTOBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter