Jeudi 02 août - 17h09 | Manon Elia

Rendez-vous du 16 au 19 août pour la seconde édition du LONGINES DEAUVILLE CLASSIC

Du 16 au 19 août prochain, les équipes de GRANDPRIX Event vous donnent rendez-vous pour la seconde édition du LONGINES DEAUVILLE CLASSIC, au Pôle International du Cheval de Deauville, avec un programme de compétitions et animations encore plus dense que l’année dernière. Ce concours de saut d’obstacles international est soutenu par Longines, qui depuis 1912, date de son premier soutien à un concours hippique, est devenu le partenaire des évènements équestres les plus prestigieux. En 2013, la marque a meême signé un partenariat historique avec la FEI. En soutenant le LONGINES DEAUVILLE CLASSIC, Longines a voulu encore davantage renforcer son implication dans le saut d’obstacles de haut niveau en France.

Du très beau monde attendu

Du très beau monde attendu - Rendez-vous du 16 au 19 août pour la seconde édition du LONGINES DEAUVILLE CLASSIC

Cette année, ce ne sont plus trois mais quatre jours de concours qui attendent les cavaliers et spectateurs au LONGINES DEAUVILLE CLASSIC.

Au programme de cet événement, des épreuves labellisées CSI 3* et CSI 1*, mais également, pour la première fois, des épreuves réservées aux jeunes chevaux. Ces épreuves seront également supports du Challenge PremiuMares, qui récompense les meilleurs chevaux de 7 ans en 2018 lors de GRANDPRIX CLASSIC Spring Break, GRANDPRIX CLASSIC Summer Tour et le LONGINES DEAUVILLE CLASSIC. Sur l’ensemble des épreuves, les cavaliers internationaux s’affronteront sur des parcours dessinés par le chef de piste français, Grégory Bodo, également présent lors de nombreux rendez-vous de niveau 5* ces dernières années. Certains des meilleurs cavaliers mondiaux ont d’ores et déjà confirmé leur présence, à l’instar du brésilien Pedro Veniss, récemment troisième du très difficile Grand Prix 5* d’Aix-la-Chapelle, de l’américaine Laura Kraut championne olympique par équipe aux Jeux Olympiques de Hong-Kong ou encore des français Julien Epaillard et Patrice Delaveau, figurant parmi les cavaliers les plus rapides de la planète et Pénélope Leprévost, médaillée d’or par équipes aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro.

Fort du succès de sa première édition en 2017, le LONGINES DEAUVILLE CLASSIC s’apprête à accueillir pas moins de 250 chevaux lors de ce rendez-vous sportif, dont la dotation a été enrichie à hauteur de 142 000 euros. « Depuis sa création l’année dernière, le LONGINES DEAUVILLE CLASSIC a pour principale vocation de renforcer encore l’attractivité de la Normandie comme terre équestre de référence au niveau mondial. La réponse très positive du public dès la première édition nous a confirmé que Deauville et la Normandie désiraient profondément accueillir à nouveau un tel événement et nous sommes ravis de l’offrir aux Normands. Encore une fois, nous remercions particulièrement Longines, nos partenaires, le Pôle International du Cheval, la région Normandie, le département du Calvados et la ville de Deauville qui nous soutiennent au quotidien et permettent l’organisation de ce magnifique concours » explique Vincent Goehrs, directeur de l’événement. Antoine Sinniger, directeur du Pôle international du Cheval, souligne : « La Normandie a besoin de grands événements équestres, et nous avons beaucoup d’espoir pour le LONGINES DEAUVILLE CLASSIC. Je suis certain que cette compétition deviendra très vite l’un des rendez-vous normands les plus attendus. »
Le très attendu Grand Prix Longines de la Région Normandie à 1,50m, dimanche après-midi, sera le point d’orgue de cette prestigieuse compétition.

Le Gala Just World et la Longines Race, rendez-vous immanquables du week-end

Le Gala Just World et la Longines Race, rendez-vous immanquables du week-end - Rendez-vous du 16 au 19 août pour la seconde édition du LONGINES DEAUVILLE CLASSIC

En parallèle de la compétition, le LONGINES DEAUVILLE CLASSIC accueillera cette année le célèbre Gala Just World, jeudi 16 août. Cette soirée caritative, issue du partenariat entre l’association Just World International et GRANDPRIX, sera l’occasion d’accueillir cavaliers, partenaires et public, pour une vente aux enchères. Celle-ci aura pour but d’aider l’association à développer ses actions de soutien en faveur des enfants en difficulté au Cambodge, au Guatemala et au Honduras.

Le LONGINES DEAUVILLE CLASSIC accueillera également la seconde édition de la Longines Race. Cette année, le format sera légèrement modifié. Les équipes seront composées d’un jockey et d’un cavalier de saut d’obstacles qui s’affronteront lors de cet échange interdisciplinaire hors du commun. Dominique Bœuf, le célèbre jockey français quatre fois cravache d’or qui pilote l’organisation de cette épreuve, explique : « La Longines Race est vraiment une épreuve d’exception ! C’est une formidable occasion de se retrouver autour du cheval et de pouvoir partager nos connaissances, nos expériences et passer un moment fantastique tous ensemble. »

Enfin, le LONGINES DEAUVILLE CLASSIC proposera de multiples animations, comme des concerts et des expositions au sein de son village des exposants, mais également des baptêmes poney, des démonstrations de maréchalerie, ainsi qu’un apéritif où seront conviés les différents centres équestres de la Région.

Pour plus d'informations sur l'événement, rendez-vous sur Deauvilleclassic.com.

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #108 GRANDPRIX n°108 JUILLET-AOÛT

GRANDPRIX #108

(GRANDPRIX n°108 JUILLET-AOÛT)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter