CCI 2* Compiègne : 4ème victoire pour Michael Jung

Michael Jung et Leopin, victorieux. Ph. Pauline Chevalier.

Mardi 12 avril - 12h02 | AnneClaireL

CCI 2* Compiègne : 4ème victoire pour Michael Jung

Cette année, grâce à [Karin Donckers], le suspense aura duré jusqu’au saut d’obstacles. Comme d’habitude, cette dernière épreuve fut une véritable difficulté pour les couples encore en lice et les scores plutôt importants en témoignent. Après le cross, Karin et Charizard n’avaient que 0,3 point d’avance sur leurs rivaux allemands, [Michael Jung] et Leopin. Cela n’était pas suffisant et la Belge vit sa victoire s’envoler lorsque la barre tomba… Avant elle, Michael avait réalisé un beau sans-faute, ainsi que [Mark Todd] sur Regent Lad. La Belge se console en conservant la troisième place mais aussi, en classant son second cheval, le puissant Valentijn.


 
L’Allemand s’adjuge donc une quatrième victoire consécutive à Compiègne après celles obtenues avec Grafenstolz, River of Joy et Sam. Leopin, qui prépare les CCI4* de Luhmühlen et Pau, s’annonce comme un cheval très fiable pour les années à venir. Avec River of Joy, le cavalier allemand prend aussi la quatrième place, juste devant Karim Laghouag auteur de deux superbes doubles sans-faute avec ses chevaux. Néros du Faubourg est donc cinquième et Punch de L’Esques douzième.

 
Malgré une barre, [Eric Vigeanel] demeure septième, juste devant [Veronique Real] et Pouckine d’Arcy qui remportent le Trophée des Meilleurs huit ans. Le podium de ce trophée est complété par Obélix et Jean Teulère, onzièmes et Punch de L’Esque. L’an prochain, les organisateurs devraient poursuivre cette mise en avant des chevaux de huit ans et d’ailleurs, Michael Jung a annoncé qu’il préparait une jument de huit ans pour l’occasion et une cinquième possible victoire !

 
Du côté des jeunes cavaliers venus prendre une importante expérience ici, c’est une vraie réussite. Certes des réglages sont encore à faire, notamment au CSO, mais Esteban Nédélec et Matin du Neipo terminent dix-septièmes et Camille Geiger et Lilyth du Loup sont dix-neuvièmes.

 
 
Pauline Chevalier

 
 
Le classement :

 
1) Michael Jung & Leopin SF 42,8
2) Mark Todd & Regent Lad SF 43,8
3) Karin Donckers & Lamicell Charizard 4 pts 46,5
4) Michael Jung & Weidezaunprofi’s River of Joy 4 pts 50,2
5) Karim Florent Laghouag & Neros du Faubourg SF 52,6
6) Lucinda Fredericks & The Navigator 4 pts 53,1
7) Eric Vigeanel & Reve d’Ete de Mirland 4 pts 55,4
8) Veronique Real & Pouchkine d’Arcy 4 pts 57,6
9) Karin Donckers & Valentijn 4 pts 58,3
10) Mark Todd & NZB Campino 8 pts 58,9

À lire également...

Réagissez