Roger-Yves Bost et Sangria du Coty déclarent forfait pour les Jeux de Tryon

Crédit : Scoopdyga

Lundi 30 juillet - 16h28 | Yeelen Ravier (avec communiqué)

Roger-Yves Bost et Sangria du Coty déclarent forfait pour les Jeux de Tryon

Décidément, rien ne va plus pour l'équipe de France de saut d'obstacles... Après les forfaits d'Aquila*HDC et de Hermès Ryan des Hayettes pour les prochains Jeux équestres mondiaux de Tryon, c'est au tour de la jument de tête de Roger-Yves Bost d'être indisponible.

L'équipe de France de saut d'obstacles, menée par Philippe Guerdat, est décidément en bien mauvaise posture. Alors que le cheval de tête de Patrice Delaveau, Aquila*HDC, déclarait forfait il y a deux mois à cause d'une blessure, et que celui de Simon Delestre sera privé de l'échéance à la suite d'une décision prise par son propriétaire, c'est au tour de Sangria du Coty de faire l'impasse sur les Jeux équestres mondiaux de Tryon.

La jument de tête de Roger-Yves Bost, qui avait disputé son premier championnat l'été dernier aux Européens Longines de Göteborg en Suède, s'était blessée lors du CSIO 5* de Rome fin mai. D'un commun accord entre son cavalier, le co-propriétaire SARL Equiblue et l'équipe fédérale, Sangria du Coty profitera donc d'une période de repos et ne partira pas aux Etats-Unis. La baie ne participera pas non plus au CSIO 5* Dublin dans deux semaines.

À lire également...

Réagissez

  • weltmeyer - le 31/07

    Il ne faut pas oublier que les JEM sont qualificatifs pour les JO de 2020. Donc, le choix des sélectionnés est important malgré tout, mais n'oublions pas que dans le passé, des chevaux de 9 ans sont devenus champions du monde ( Quito de Baussy avec la carrière qu'on lui connaît par la suite !) , alors il y aura toujours quelque chose de moins bien ou de ceci ou de cela; mais quand on est cavalier international, on a l'expérience technique des concours, seul le mental peut interférer, mais pour les chevaux, cela restera toujours des obstacles de 1,60 m à sauter à droite , à gauche. Seul l'homme se met des barrières de pensées, le cheval lui fait confiance à son partenaire

  • texasgrunge - le 31/07

    Je ne pense pas qu'on aura gain line et penelope car le couple est trop recemment formé. Par contre pour thierry rozier çà serait possible en plus le couple est très régulier

  • muybien29 - le 31/07

    Pénélope et gain line et Thierry et venezia seraient les bienvenus

  • texasgrunge - le 31/07

    la selection que j'ai mise juste en dessous est la bonne pour dublin çà vient d'etre confirmé par Philippe Guerdat. Après pour Dinard il faut attendre demain pour que ce soit mis à jour sur ffe compet

  • ALBERT MUDA - le 31/07

    On ne peut pas se fier aux engagements sur FFE , toutes les semaines , il y a des rattrapages et bien souvent , ce ne sont pas les chevaux engagés qui sont présents au concours . Je crois que Vancouver sera à Dinard , alors qu'il n'est pas engagé

  • OrientdeFrebourg - le 31/07

    Attention aux engagements, il devrait encore y avoir des changements. je vois qu'Olivier Robert n'est engagé ni à Dinard ni à Dublin...

  • texasgrunge - le 30/07

    thierry rozier c'est réengager à dinard. Et pour dublin l'equipe sera : kevin et for joy, alexandra paillot et tonio, alexandra francart et volnay, alexis deroubaix et timon, mathieu billot et quel filou

  • ALBERT MUDA - le 30/07

    Et il n'y a pas qu'à Aix qu'Olivier a connu une "méforme" , à La Baule déjà , pas de SF (8 et 4 pts) , il dit lui même qu'il a mal monté

  • ALBERT MUDA - le 30/07

    Les meilleurs résultats récents de Pénélope sont avec Valdelamadre , certainement bien plus prêt que Vancouver et Gain Line qui vient de remporter le GP 5* d'Ascona . Thierry devait faire Dinard mais vient d'annuler son engagement... pour faire Dublin ??

  • ALBERT MUDA - le 30/07

    Vancouver est aussi un cheval de 9 ans et pas du tout certain que le proprio soit intéressé par cette aventure .

  • texasgrunge - le 30/07

    comme quoi il ne faut jamais se projeter trop tôt car en debut d'année on aurait pu voir une equipe du genre : patrice et aquila, simon et ryan, bosty et sangria et kevin avec silver, et nicolas avec ilex. Et maintenant il ne resterait que nicolas delmotte et kevin mais avec for joy. Du coup il nous reste : Kevin et For Joy (place aquise je pense à voir dans la coupe à dublin mais sauf problème ils seront du voyage) Nicolas et Ilex (leur places est quasiment assuré mais le cheval sort moins de sans fautes qu'avant) Alexis et Timon (à voir comment il s'en sort à Dublin mais le couple est très en forme) Olivier et Eros (régulier sauf à Aix ou le cheval n'avait pas l'air bien) Alexandre Francart et Volnay (cheval jeune et moins régulier en ce moment) Alexandra Paillot et Tonio ( à revoir en 5* mais philippe guerdat avait dit qu'il croyait beaucoup en ce cheval ) Thierry Rozier et Venezia (couple vraiment très régulier depuis la baule qui peu créer la surprise) Pénélope Leprevost et Vancouver (pas encore vu en coupe des nations mais très régulier en ce moment)

  • Gandalf - le 30/07

    Penelope et Vancouver pourrait intégrer l'équipe. . Deroubaix aurait lui aussi sa place tout comme Kévin et For Joy si son retour en forme se confirme.. Noublions pas Cedric Angot et Saxo de retour en forme à Chantilly..

  • Alicia - le 30/07

    Ce n’est décidément pas l’année de la France qui part tout ses couples les plus réguliers.A part Kévin et for joy, il reste des cavaliers et des chevaux inexpérimentés en championnat.

  • muybien29 - le 30/07

    Place à Pénélope

  • OrientdeFrebourg - le 30/07

    Pour le reste, il n’y a plus le choix : place aux jeunes!!! Et finalement ce n’est pas plus mal!

  • OrientdeFrebourg - le 30/07

    Une bonne nouvelle quand même : For Joy à très bien sauté à Berlin ce we gagnant la première manche du Grand Prix!

  • ALBERT MUDA - le 30/07

    Sur jumpinside.com , Olivier déclaré très récemment : "Mon objectif est clair , la finale Coupe des Nations de Barcelone , se jugeant lui-même , pas assez expérimenté pour des JEM et se verrait , au mieux , remplaçant ..( les choses pouvant , bien évidemment changées après toutes ces défections ) et au risque de me répéter , Volnay , 9 ans , je n'y crois vraiment pas ( 9 pts ce dimanche dans le GP 1.45 à Fontainebleau , résultat à relativiser car A. F. , après sa faute au 1 , a déroulé un tour de travail )

  • SpeedyRomy - le 30/07

    une contre performance à Aix ne doit pas remettre en cause une année de résultats solides. N’oubliez pas sans double sans fautes (seul de l’épreuve) dans la précédente CdN et ses bons résultats dans les deux précédents Grand Prix !

  • mire - le 30/07

    Bonnes nuits , Monsieur Guerdat........... Eros est loin d' être en forme et à Aix paraissait amaigri, ilex est un peu spécialiste du 4 pts............ monsieur Muda ne pourra pas critiquer Bosty, c' est déjà cela de gagné........!!!

  • leon - le 30/07

    place à la relève .... MR Delmotte , MME Francart , MR Deroubaix .....

  • SpeedyRomy - le 30/07

    Les plus belles prestations de L’Equipe de France cette année ont été délivrées par une équipe renouvelée. Il va falloir compter sur nos piliers (Staut, Delmotte, Robert) et les couples en forme (Derouvaix/Timon et Francart/Volnay). Quid de Billot qui semble en méforme avec Shiva mais en phase ascendante avec Quel Filou. Serait-ils prêts pour Tryon ou est-ce trop tôt pour le coup ?

  • Alicia - le 30/07

    Je crois que P.GUERDAT devrait réfléchir à mettre Vancouver et Penelope dans cette équipe

Le mag

GRANDPRIX #100 GRANDPRIX n°100 OCTOBRE

GRANDPRIX #100

(GRANDPRIX n°100 OCTOBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter