Noémie Angonese pour le Grand Prix de l'Amateur Gold Tour FFE Esthederm

Crédit : PSV

Dimanche 29 juillet - 14h31 | À Fontainebleau, Yeelen Ravier

Noémie Angonese pour le Grand Prix de l'Amateur Gold Tour FFE Esthederm

Alors que les Grand Prix s'enchaînent sur le parc équestre de Fontainebleau pour le dernier week-end du GRANDPRIX CLASSIC Summer Tour, la Belge Noémie Angonese vient de décrocher le douzième Grand Prix de l'Amateur Gold Tour FFE Esthederm.

Après Le Mans, Barbizon, Vittel, Maubeuge, Mantes-la-Jolie, Bourg-en-Bresse, Hardelot, Sancourt, Vichy, Royan et Blaye, le circuit de l'Amateur Gold FFE Esthederm a vécu sa douzième étape de la saison à Fontainebleau aujourd'hui, au GRANDPRIX CLASSIC Summer Tour.

Cinquante-neuf couples étaient au départ de ce Grand Prix à 1,25m, mis en dessin par le chef de piste Yann Royant. Une construction bien dosée puisque seulement douze duos sont parvenus à s'en sortir indemnes, et cinq en ont été éliminés. Parmi les barragistes, le drapeau tricolore a été représenté sept fois. Si la Grecque Christina Salassidis et la Britannique Alana Collett en ont également été, ce sont trois Belges qui ont complété ce groupe de barragistes.

La Brabançonne qui retentit!

Le barrage quasiment fut aussi subtil que le tour initial. Plusieurs pilotes en ont fait les frais, notamment la Belge India Hertoghe. La Belge a directement essuyé un refus de son bai de douze ans Gigolo van de Keihoeve sur le tout premier obstacle, un vertical. La Française Athina Zonca n'a guère eu plus de chance, écopant d'un refus sur la sortie du double numéro 7, dont l'entrée a été franchie quasiment de pied ferme. L'amazone a quitté la piste sur Team Liberté avec dix-sept points de pénalité. Finalement, seuls cinq partants ont réussi à doubler le score vierge. Christina Salassidis, encouragée par sa coach en bord de piste, a été la dernière double sans-faute avec Utac d'Estrees. Alana Collett a elle fini au pied du podium, associée à Rathbride Millie. 

Mais la meilleure de cette épreuve a bien été Noémie Angonese. La Belge, aux rênes de Demone Ideal Home, a franchi la ligne d'arrivée sans faute en 42"67. Reléguée au deuxième rang pour plus d'une seconde de différence, Aurélie Basing et Tango Star du Lozon ont tout de même réalisé une belle prestation. Seuls les Français pouvant remporter l'étape du circuit fédéral, c'est donc à elle qu'est revenue la douzième étape. Le trio de tête a été conclu par Mathilde Charissou et Katja.
 

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #110 GRANDPRIX n°110 OCTOBRE

GRANDPRIX #110

(GRANDPRIX n°110 OCTOBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter