Roberto Arioldi fait résonner le Chant des Italiens sur le Grand Parquet

Roberto Arioldi et Dundee van het Marienshof ont remporté l'épreuve qualificative ce midi.
Crédit : PSV

Samedi 28 juillet - 12h36 | À Fontainebleau, Yeelen Ravier

Roberto Arioldi fait résonner le Chant des Italiens sur le Grand Parquet

L'épreuve majeure de la journée by Cheval Liberté au CSI 2* de Fontainebleau, au GRANDPRIX CLASSIC Summer Tour, a été remportée ce midi par Roberto Arioldi, aux rênes de Dundee van het Marienshof. L'Italien a fait résonner Il canto degli Italiani sur le Grand Parquet, reléguant Mathieu Lambert et Jemma Kirk aux deuxième et troisième places.

Après la superbe victoire de Marc Dilasser et Indigo Blue Biolley hier soir au GRANDPRIX CLASSIC Summer Tour, le CSI 2* de Fontainebleau a repris de l'activité ce matin. Si Jérome Hurel a remporté l'épreuve d'ouverture du jour by Cheval Liberté, la majeure, qualificative pour le Grand Prix de demain, a été décrochée par Roberto Arioldi. Élancé sur son gris de dix ans Dundee van het Marienshof, l'Italien a bouclé le plus rapide des sans-faute sur des barres montées à 1,45m, mises en dessin par le chef de piste Cédric Longis. Sacrée performance pour le Transalpin, le niveau de l'épreuve ayant été sacrément relevé pour un barème contre la montre ! Pour preuve, ils n'ont été que neuf à boucler un score vierge.

Relegué à la deuxième place pour quatre dixièmes de seconde de différence, Mathieu Lambert est sacrément régulier avec Vadrouille d'Peuplier. Sous les couleurs de la Grande-Bretagne, Jemma Kirk est monté sur la troisième marche du podium, accompagné de Vagabon des Forets. Son compatriote Graham Babes, déjà sur le podium de l'épreuve phare hier soir, en a terminé au pied aujourd'hui, associé à Eccosse. Ces deux derniers, qui ont préféré le GRANDPRIX CLASSIC Summer Tour de Fontainebleau au CSIO 5* de Hickstead à la maison, ont signé deux parcours sans pénalité en 71"80 et 73"92.
Très belle cinquième place pour la Tricolore Alexandra Francart et Volnay du Boisdeville, vainqueurs de la Coupe des nations du CSIO 5* de Saint-Gall début juin, qui ont déroulé une excellente prestation en 74"32. Son voisin Peter Moloney, en selle sur Crumley, ancienne monture du légendaire John Whitaker, a terminé sixième. Très en forme, le Normand d'adoption Alexis Deroubaix lui a succédé.
 

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #110 GRANDPRIX n°110 OCTOBRE

GRANDPRIX #110

(GRANDPRIX n°110 OCTOBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter