CCI 2* Compiègne : Donckers et Jung au coude à coude

Michael Jung et River of Joy, 4emes au provisoire. Ph. Scoopdyga.

Dimanche 10 avril - 17h43 | AnneClaireL

CCI 2* Compiègne : Donckers et Jung au coude à coude

Il y aura du suspense demain sur la piste de saut d’obstacles. Le grand favori du CCI 2* de Compiègne [Michael Jung] est en effet mené par la Belge [Karin Donckers], mais pour seulement 0,3 points. Autant dire que ni l’un ni l’autre ne pourront faire tomber de barre sur l’hippique.


Après son bon dressage, Karin Donckers a donc confirmé sur le cross avec Lamicell Charizard, et garde la tête malgré son 1,6 point de temps dépassé.


Quant à Michael Jung, avec une pénalité de quatre points sur le parcours, il classe River of Joy quatrième derrière [Mark Todd] sur Regent Lad, troisième. Partant à la toute fin de l’épreuve avec Leopin, Michael Jung a sorti le grand jeu et le maxi pour s’immiscer en deuxième position.

 
Cet après-midi, les parcours maxi ont d’ailleurs été assez rares. En effet, sur 72 partants, seuls sept ont réussi cette performance. Il faut dire que le parcours proposé par Pierre Michelet était costaud, avec de nombreuses combinaisons et des obstacles massifs.

 
Du côté des Français, on note la jolie remontée d’[Eric Vigeanel] et Rêve d’été de Mirland, qui sont désormais septièmes, juste devant leur compatriote Karim Florent Laghouag sur Neros du Faubourg.

 
Remarquable également, la performance de [Veronique Real] et Pouchkine d’Arcy. Le couple aquitain est désormais en tête du classement réservé aux chevaux de huit ans. À l'issue du dressage, le joli bai, près du sang (par Volchebnik), né chez Thierry Touzaint, se classait à la vingt-deuxième place avec 53,6 points. Le couple rentre du cross compiégnois sans aucune pénalité et grimpe à la dixième place du provisoire. Sous la selle de Véronique Real, qui le monte depuis ses débuts, Pouchkine d'Arcy terminait en septembre dernier deuxième des sept ans à la Grande Semaine de Pompadour et remportait mi-mars le CIC2* de Rodez.

 
A l’issue de l’épreuve, 61 couples restent en lice pour le saut d’obstacles, qui débutera à 13 heures.

 
Le classement provisoire

 
(cheval, cavalier, pénalité cross, points totaux, écart points)

 
1) Lamicell Charizard & Karin Donckers 1,6 42,5 0,0
2) Michael Jung & Leopin 0,0 42,8 0,3
3) Mark Todd & Regent Lad 0,0 43,8 1,3
4) Weidezaunprofi’s River of Joy & Michael Jung 4,0 46,2 3,7
5) The Navigator & Lucinda Fredericks 2,0 49,1 6,6
6) NZB Campino & Mark Todd 0,4 50,9 8,4
7) Rêve d’été Mirland & Eric Vigeanel 0,4   51,4 8,9
8) Neros du Faubourg & Karim Florent Laghouag 0,0 52,6 10,1
9) Gaston KLG & Hannes Melin 2,0 52,7 10,2
10) Pouchkine d’Arcy & Veronique Real 0,0 53,6 11,1
 
 

À lire également...

Réagissez