Hickstead accueille la septième étape de la Division 1 européenne Longines

Le Brésil remettra son titre en jeu dans la Coupe des nations dimanche.
Crédit : CSIO Hickstead

Jeudi 26 juillet - 09h39 | Yeelen Ravier

Hickstead accueille la septième étape de la Division 1 européenne Longines

Ce midi, le coup d'envoi sera donné pour la septième étape du circuit des Coupes des nations Longines, au CSIO 5* de Hickstead, en Grande-Bretagne. Si la France n'y présentera pas d'équipe, cette avant-dernière escale par équipes devra tenir son lot de suspense!

LES ENJEUX

Le CSIO 5* de Hickstead n'est autre que l'avant-dernière étape de Coupes des nations de première division de l'année. Après Samorin, La Baule, Saint-Gall, Sopot, Rotterdam et Falsterbo, c'est pour l'instant la Belgique qui tient les rênes du classement général du circuit avec 360 points, suivie de la Suisse avec 340 points et de l'Allemagne, avec 315 points. En dépit d'une saison en demi-teinte pour les Bleus, et notamment grâce à leur victoire dans la Coupe des nations de Saint-Gall début juin, la France est quatrième avec 292.5 points. Si les choses en restaient là, c'est la Grande-Bretagne, qui sera à domicile ce week-end, qui ne devrait pas être qualifiée pour la grande finale de Barcelone. La grande nation équestre, qui avait déjà connu des difficultés l'an dernier, pourrait en plus dégringoler en deuxième division... Les Britanniques vont devoir relever le défi !

À NE PAS MANQUER

S'il n'y aura pas de Français au départ de ce CSIO 5* de Hickstead, l'étape n'ayant pas été sélectionnée par Philippe Guerdat et les quelques individuels y ayant préféré le CSI 5* de Berlin, un beau plateau sera à retrouver à Hickstead. Tenants du titre de l'épreuve par équipes et très en forme cette saison, les Brésiliens tenteront de signer le doublé. L'avant-dernier vainqueur du Grand Prix 5* de La Baule Pedro Junqueira Muylaert et Marlon Modolo Zanotelli en seront notamment. Mais les favoris seront bien Britanniques ! Scott Brash, Ben Maher, et évidemment William, Robert, Ellen et le légendaire John de la famille Whitaker seront tous présents. 
Les deux Américaines Lauren Hough et Laura Kraut couront également, cette dernière ayant entre autres engagé sa géniale Zeremonie. 

LE GUIDE

Comme le veut le réglement - encore provisoire - du circuit FEI de Coupe des nations Longines, le Grand Prix se tiendra vendredi, à partir de 14h15, tandis que la Coupe des nations se déroulera dimanche après-midi dès 14h15.
 

À lire également...

Réagissez

  • ALBERT MUDA - le 26/07

    SpeedyRomy a tort , un cavalier "lamda" peut très bien faire une demande de participation individuelle pour un CSIO

  • OrientdeFrebourg - le 26/07

    Quelqu'un a des nouvelles de Lacrimoso???

  • SpeedyRomy - le 26/07

    Tout à fait texasgrunge. En dehors des équipes seuls les médailles individuels des derniers championnats (continentaux, JO et JEM) peuvent demander une invitation en CSIO soit dans le cas de la France seul Patrice Delaveau qui est pour l’instant privé de cheval de 5* ...

  • texasgrunge - le 26/07

    si les français ne sont pas présent c'est tout simplement parce qu'ils n'ont pas été invités par les organisateurs du concours (comme pour falsterbo) autrement vous pouvez etre sûr que philippe guerdat aurait envoyé une equipe

  • ALBERT MUDA - le 26/07

    Longines timing donne les horaires à l'heure anglaise , 1 heure pour nous Français . Il est assez désolant de constater que très peu de couples n° 1 ont fait le déplacement , pas d'équipe Française et même aucun cavalier Français présent à Hickstead alors qu'ils sont nombreux à "pleurnicher" pour faire du haut niveau .

Le mag

GRANDPRIX #100 GRANDPRIX n°100 OCTOBRE

GRANDPRIX #100

(GRANDPRIX n°100 OCTOBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter