Partition parfaite pour Aymeric de Ponnat à Fontainebleau

Aymeric de Ponnat et Elize ont aujourd'hui été imbattables grâce à une option au barrage.
Crédit : PSV/Morel

Vendredi 20 juillet - 20h33 | À Fontainebleau, Célia Bellot

Partition parfaite pour Aymeric de Ponnat à Fontainebleau

Aujourd’hui au CSI 2* du GRANDPRIX CLASSIC Summer Tour, le Prix Animo a vu la France s’imposer grâce à Aymeric de Ponnat en selle sur sa jument Elize. Graham Babes, qui a déjà obtenu de beaux résultats plus tôt dans la journée s’est cette fois classé deuxième, devant le Tricolore Titouan Schumacher. 

 - Partition parfaite pour Aymeric de Ponnat à Fontainebleau

Deuxième de ce rendez-vous majeur, Graham Babes n’aura pas démérité aujourd’hui.
Crédit : PSV/Morel

Qualificative pour le Grand Prix et comptant pour le classement mondial, l’épreuve à 1,45m a débuté à 14h30 sur le Terrain d’honneur du Grand Parquet bellifontain. Dans ce rendez-vous, neuf couples ont réussi à se qualifier pour le barrage, un deuxième acte spectaculaire. Malgré les neuf cavaliers qualifiés, seuls deux ont réussi à réitérer leur performance de la première manche, à savoir le Français Aymeric de Ponnat, et le Britannique Graham Babes. 
Le Prix Animo est finalement revenu au Tricolore et sa jument Elize, fille de Bamako de Muze avec une mère par Nabab de Rêve, qu’il ne monte que depuis un an seulement. Une option osée juste avant le dernier obstacle les a rendus imbattables. “La jument n’a que huit ans, mais elle gagne en rapidité, donc tout laisse présager un bel avenir pour elle!” a-t-il confié tout sourire à la sortie du barrage. 
 
Deuxième de cette épreuve, Graham Babes semble à son aise à Fontainebleau. Vainqueur des 6 ans hier, quatrième aujourd’hui sur une épreuve similaire, premier des 7 ans plus tôt dans la journée, le Britannique a cette fois décroché le deuxième rang grâce à Boucheron, un KWPN de douze ans. “Mes chevaux ont très bien sauté aujourd’hui, je suis vraiment content. Boucheron est allé très vite”, a-t-il lâché.
Le médaillé d’or par équipes des derniers Jeux méditerranéens Titouan Schumacher a finalement pris la troisième place avec Cheops d'Esquermes. Une belle performance pour ce couple qui ne concourt ensemble que depuis février. Malheureusement, le dernier obstacle, aux couleurs de GRANDPRIX leur a été fatal. 
 
Deux Français se trouvent en quatrième et cinquième place : Thomas Lambert en selle sur Thalie St Loise, puis Justine Schotsmansavec Sancerre Graviere. Elle devance la Thaïlande, représentée par Janakabhorn Karunayadhaj, qui montait Newmarket Venture Cloveret se hisse exceptionnellement à la sixième place. 
 
Les résultats ici 
 
 

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #110 GRANDPRIX n°110 OCTOBRE

GRANDPRIX #110

(GRANDPRIX n°110 OCTOBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter