L'utilité des équidés

Les chevaux sont des tondeuses écologiques idéales
Crédit : © Scoopdyga

Vendredi 20 juillet - 17h00 | Maxence Magnin

L'utilité des équidés

Si vous vous battez actuellement avec votre entourage pour (re)commencer l’équitation ou même posséder votre propre cheval, il se peut que ce combat soit de longue haleine avec à la fin, une défaite. Pour maximiser vos chances de rêves ou d’objectifs avec l’équitation, voici un top des arguments les plus valables et utiles pour se rapprocher au maximum de nos amis les équidés. 

 - L'utilité des équidés

Les chevaux sont toujours idéaux pour un gros calin.
Crédit : © Scoopdyga

Une tondeuse à gazon écologique. Faites voir l’acquisition ou la pension d’un cheval comme un atout écologique qui va continuer à sauver la planète. Au lieu de consommer et brûler de l’essence dans un moteur de tondeuse, valorisez le côté pratique du poney ou cheval qui ne demande que de l’herbe et de l’eau pour vivre correctement. Bref, le cheval est l’avenir de l’écologie et cet argument est irréfutable puisque même le crottin peut servir d’engrais. 
Un fin psychologue. Si ce premier argument ne suffit pas, faites voir l’équidé comme un fin psychologue qui vous procure tout le bonheur et l’amour dont vous avez besoin au quotidien. Si les vertus du cheval en tant qu’auxiliaire de vie sociale ne sont plus à démontrer (notamment avec l’équithérapie), jouez donc à fond cette carte de l’animal qui n’a qu’une influence positive sur vous. 
Une bonne excuse pour éviter un repas de famille. Si les apports bénéfiques de l’équitation pour votre bien-être ou celui de la planète ne fonctionnent pas, voyez l’équitation comme une bonne raison pour louper les repas de famille longs et pénibles auxquels vous devez assister. Entre concours, cours, soins ou sortie au paddock le dimanche, le cheval est idéal pour avoir un impératif non négligeable. 
Une bonne raison pour faire du sport. Si vous n’êtes pas très sport en général, l’équitation est le compromis parfait entre passion et activité sportive. Certes, vous n’aurez pas le corps d’une nageuse ou d’un footballeur mais l’équitation reste tout de même une activité qui demande des efforts intenses. 
 

 - L'utilité des équidés

Les chevaux attelés sont aussi un bon moyen de transport écologique
Crédit : © Scoopdyga

Une bonne occupation du dimanche après-midi. Si vous ne savez pas quoi faire le dimanche après-midi, rien ne vaut une bonne promenade. Mais au lieu de la faire à pied près du pâté de maisons, pourquoi ne pas en faire une grande avec son animal préféré ? Bref, la balade à cheval le dimanche est l’assurance d’un bon jour passé. 
Un vecteur de sociabilité. Si cela peut parfois être dérangeant en famille ou soirée parce que nous sommes catégorisés, le cheval reste tout de même un bon vecteur de sociabilité. En effet, où que vous alliez, il est fort à parier que vous tomberez toujours sur quelqu’un qui aime autant que vous les équidés. Une bonne façon de faire de nouvelles rencontres finalement. 
Un bon moyen de transport. Revenons sur l’argument écologique. En plus d’être une tondeuse, le cheval est aussi un bon moyen de transport. Eh oui, souvenez-vous avant l’invention des voitures, qui était le principal moyen de transport ? S’il est sûr que garer un cheval est moins pratique qu’une voiture (et encore), se promener à cheval en campagne ou même en ville (cf la police montée par exemple) reste tout de même un beau privilège et surtout, une chance. 
Une bonne excuse pour éviter le sport à l’école. Enfin, le cheval est aussi une excuse facile mais surtout valable pour éviter les sports que les enseignants nous proposent au collège ou lycée. Si vous ne l’avez encore jamais fait, sachez que l’excuse de la chute de cheval ou du pied écrasé marche très bien si vous possédez en plus des talents d’acteur afin d’éviter le sport à l’école.

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #111 GRANDPRIX n°111 NOVEMBRE

GRANDPRIX #111

(GRANDPRIX n°111 NOVEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter