Et de quatre médailles d'or pour le concours complet français !

Thaïs Meheust, Victor Burtin, Victor Levecque, Romain Sans feront de beaux rêves ce soir.
Crédit : Loïc Baur

Dimanche 15 juillet - 17h57 | À Fontainebleau, Roxane Grolleau

Et de quatre médailles d'or pour le concours complet français !

C'est un moment historique qui s'est joué à dix-sept heures sur le Petit Parquet de Fontainebleau. Après les Juniors, c'est au tour des Jeunes Cavaliers de l'équipe de France de ravir les médailles d'or, par équipes et en individuel, grâce à la performance de Victor Levecque. Retour sur la performance des meilleurs cavaliers des championnats d'Europe Longines FEI de concours complet Jeunes Cavaliers, présentés par Devoucoux.  

 - Et de quatre médailles d'or pour le concours complet français !

Victor Levecque offre aujourd'hui deux médailles supplémentaires à l'équipe de France.
Crédit : Loïc Baur

Les équipes de France de concours complet Jeunes ont fait des merveilles cet après-midi sur le Petit Parquet de Fontainebleau. La foule était venue en nombre pour acclamer cette équipe, déjà en tête du classement depuis hier soir. La visite vétérinaire de ce matin leur avait encore plus ouvert la voie, en offrant à l'équipe de France 15,9 points d'avance sur les Italiens, qui occupaient la deuxième marche du podium. Et les coéquipiers de l'équipe de France n'ont définitivement pas cédé à la pression et ont encore fait étalage de leur talent. 

"Nous avions à coeur de faire retentir la Marseillaise", Victor Levecque

Nous avions à coeur de faire retentir la Marseillaise, Victor Levecque - Et de quatre médailles d'or pour le concours complet français !

Victor Levecque ajoute deux nouveaux titres de champions d'Europe à sa collection

Première à s'élancer sur le parcours de saut d'obstacles, Thaïs Meheust a pu prendre sa revanche sur la veille, et a cette fois réalisé un sans-faute avec Quamilha ! Victor Burtin a quant à lui fait deux barres sur Early van ter Nieuwbeke, sans pour autant que cela ait une incidence sur le classement de l'équipe, puisque Romain Sans et Victor Levecque, cavalier cloturant l'épreuve puisque premier au classement provisoire, ont réalisé des prestations parfaites, grâce à Unetoile de la Serre et Phunambule des Auges. 

Pour le double champion d'Europe 2018, Victor Levecque, la victoire des Juniors un peu plus tôt dans la journée n'a pas été sans incidence : "Ils nous ont vraiment poussés. Nous avions envie de faire retentir la Marseillaise sur le Petit Parquet. Le concours complet est une discipline longue, nous ne devions donc pas nous relâcher : il y a le dressage, le cross, deux visites vétérinaires et le saut d'obstacles."
Sur la seconde marche du podium, l'Italie et la Suède n'auront pas démérité. 

Victor Levecque médaillé d'or en individuels

Victor Levecque médaillé d'or en individuels - Et de quatre médailles d'or pour le concours complet français !

Les cavaliers de concours complet réalisent aujourd'hui l'exploit de remporter quatre médailles d'or.

Champion d'Europe par équipes, Victor Levecque repart avec une seconde médaille autour du coup, puisqu'il remporte également le classement individuel. Alors qu'il occupait la cinquième place à l'issue du dressage, le test du cross, où il rentre sans-faute dans le temps, lui permet de remonter en tête du classement, pour ne plus la quitter. Sur l'épreuve de saut d'obstacles, le cavalier, déjà double-champion d'Europe en Poney en 2014, et deux fois vice-champion d'Europe en 2015 et 2016 chez les Juniors, ne cèdera pas à la pression et rapporte une nouvelle médaille à sa collection : "Cette victoire est celle de l'équipe de France", ajoute humblement le champion. "J'ai évidemment envie de remercier tout le staff de l'équipe de France et tous les gens autour de moi".

Tous les résultats en équipes ici 
Tous les résultats individuels ici

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #102 GRANDPRIX n°102 DÉCEMBRE

GRANDPRIX #102

(GRANDPRIX n°102 DÉCEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter