Thibault Philippaerts donne le ton dans la chasse des Juniors

Thibault Philippaerts n'a laissé aucune chance à ses concurrents chez les Juniors.
Crédit : PSV/Morel

Mercredi 11 juillet - 15h56 | À Fontainebleau, Roxane Grolleau

Thibault Philippaerts donne le ton dans la chasse des Juniors

La compétition commence doucement sur le Grand Parquet de Fontainebleau, pour le Championnat d’Europe Longines FEI de Jumping Juniors présentés par le haras du Val Henry. Parmi les cent onze cavaliers à s’élancer, c’est le Belge Thibault Philippaerts qui s’impose dans l’épreuve traditionnelle de la chasse. Avec un parcours sans pénalité en 69’’29, il restera inatteignable pour ses concurrents.

Sur la deuxième marche, l’Italienne Elisa Ottobre et son Cadanz réalisent un sans-faute en 70’’36. Enfin, le cavalier irlandais Jack Ryan se place sur la troisième marche de ce podium.

Les Français n’auront malheureusement pas réussi à se classer plus haut que la vingt-sixième place, obtenue par Nina Mallevaey et sa jument Solitude au Vent. La cavalière est déçue de sa prestation : « Je suis très contente de ma jument, un peu moins de moi-même. Je fais une faute sur le deuxième élément du triple, et c’est de ma responsabilité. Je ne viens pas bien sur l’oxer précédent l’entrée du triple, ce qui me fait arriver très fort sur le premier élément. Sur le deuxième, je mets une pression de jambe, où j’aurais dû reprendre. » Cependant, la cavalière ne désespère pas : « La jument était très bien. Elle est en forme mentalement et physiquement, et c’est un terrain qu’elle affectionne particulièrement. Il nous a réussi à GRANDPRIX CLASSIC, où nous avions fini deuxièmes dans le CSIO, j’espère qu’il nous réussira encore ! »

Léonore Laville et Laura Klein font également une barre, ce qui les relègue à la trente-sixième et soixante-troisième places. Avec deux barres au sol, Mathis Burnouf et Dylan Ringot finissent quant à eux respectivement quarante-huitième et soixante-septième.

Tous les résultats individuels ici

Retrouvez ci-dessous les parcours du Belge Thibault Philippaerts, provisoirement en tête de la compétition en individuel, ainsi que des cinq Français.

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #101 GRANDPRIX n°101 NOVEMBRE

GRANDPRIX #101

(GRANDPRIX n°101 NOVEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter