Plus de vingt nations au départ du Jumping Longines Crans-Montana

Crédit : Scoopdyga

Mardi 10 juillet - 15h55 | Communiqué

Plus de vingt nations au départ du Jumping Longines Crans-Montana

Dans moins de quarante-huit heures sera donné le coup d'envoi de cette troisième édition du Jumping Longines Crans-Montana. À l'heure des derniers préparatifs, il est temps de découvrir la liste des engagés qui fouleront la piste suisse. Parmi eux, pas moins de dix cavaliers classés dans le Top 150 du classement mondial Longines seront au départ. 

La Suisse bien représentée
Le Lucernois Werner Muff sera le cavalier le mieux classé de la hiérarchie en lice sur le Haut-Plateau. Pilier de l'équipe suisse élite, le cavalier a participé à de nombreuses Coupes des nations cette saison et a enchaîné les excellents résultats, ce qui lui a permis de grimper au quarantième rang mondial. Il était notamment deuxième du Grand Prix Longines de Bâle en janvier dernier. Dans les dix meilleurs cavaliers du concours, on retrouvera également Pius Schwizer (51), Romain Duguet (100), Niklaus Rutschi (133) et Alain Jufer (134). Tous ces cavaliers sont fidèles au Jumping Longines Crans-Montana, puisque c'est au moins la deuxième année consécutive qu'ils y prennent part.

21 nations représentées
Outre le rouge à croix blanche, ce ne sont pas moins de vingt drapeaux différents qui seront représentés cette année à Crans-Montana. Du côté des Européens, on retrouve les grandes nations du saut d'obstacles, comme la Grande-Bretagne, la Belgique, la France ou encore l'Allemagne. Deux représentants de la délégation britannique, Laura Renwick (79) et Robert Whitaker (86) - fils de l'illustre John Whitaker -, seront définitivement à suivre de près pendant l'événement.
Jamais le plateau de cavaliers n'aura été aussi relevé, puisque, au-delà des représentants du Vieux-Continent, d'autres participants viendront également de plus loin pour découvrir le cadre unique du concours de montagne le plus important d'Europe. Ainsi, les Etats-Unis, le Brésil ou encore le Canada seront au départ de la compétition valaisanne nouvellement auréolée d'une quatrième étoile.

 

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #98 GRANDPRIX n°98 JUILLET-AOÛT

GRANDPRIX #98

(GRANDPRIX n°98 JUILLET-AOÛT)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter