Ilona Mezzadri championne de France en As Poney Élite Excellence

Ilona Mezzadri n'aura pas chômé ce week end : elle est également vice-championne de France en As Poney Élite avec Ken van Orchid
Crédit : PSV/Morel

Lundi 09 juillet - 20h19 | À Lamotte-Beuvron, Roxane Grolleau

Ilona Mezzadri championne de France en As Poney Élite Excellence

En voilà une qui fera de beaux rêves ce soir : Ilona Mezzadri a une nouvelle fois fait preuve de son talent, cet après-midi sur la carrière n°1 du parc fédéral de Lamotte-Beuvron. En plus de sa médaille d'argent ce matin en As Poney Élite avec son Ken van Orchid, elle monte sur la plus haute marche du podium avec sa complice Callas Rezidal Z. 

La compétition a fait rage, cette après-midi, au milieu de la carrière n°1 du Parc fédéral, mais aussi dans les tribunes : entre le couple Ilona Mezzadri et Callas Rezidal Z et celui de Romane Orhant et de Quabar des Monceaux, tout le monde y allait de son pronostic. Elles sont d'ailleurs les seules à venir à bout de la première manche de la finale sans faute. Enfin, presque : Quabar et Romane Orhant repartent avec un petit point de pénalité de temps. Beaucoup de cavaliers ont été mis en difficulté sur les combinaisons, notamment sur le double. En effet, les pilotes et leur montures avaient déjà beaucoup donné pour passer le triple sans encombre, et au bout du troisième jour de compétitions, chaque effort compte. 
La seconde manche fut beaucoup plus simple pour les cavaliers. Ils sont sept à en revenir sans pénalité supplémentaires. Dont Romane Orhant, à qui le point de dépassement de temps de la première manche coûte cher. En effet, Ilona Mezzadri ne cède pas à la pression et ajoute ainsi une nouvelle médaille à sa collection ! 
Pour accompagner les deux jeunes cavalières sur le podium, la prometteuse Laura Dequevy et son Hazelrock Fizz, qui commençait cette finale également avec quatre points. Malheureusement, une faute dans chaque manche ne lui permettra de prétendre qu'à la médaille de bronze, un score tout à fait honorable ! 

Tous les résultats ici

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #98 GRANDPRIX n°98 JUILLET-AOÛT

GRANDPRIX #98

(GRANDPRIX n°98 JUILLET-AOÛT)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter