Grand National Jardy ETP : rendez-vous vendredi

La piste du Haras du Jardy (Ph. Scoopdyga)

Vendredi 08 avril - 12h54 | ma.thierry

Grand National Jardy ETP : rendez-vous vendredi

A partir de vendredi, près de deux cents chevaux vont concourir au Haras de Jardy. Avant le point d'orgue du week-end, le Grand Prix Pro Elite dimanche, support du Grand National, les pistes accueilleront une dizaine d'épreuves Pro 1 et Pro 2.


Mais, difficile de parler du Grand National de saut d'obstacles de Jardy sans évoquer le Jump ETP. Qu'est-ce que c'est ? Une compétition organisée par les étudiants de l'Ecole Spéciale des Travaux Publics. Voilà maintenant quarante-deux ans que les élèves ingénieurs de l'ESTP se mettent à l'heure du cso. Après une première édition sur le campus de Cachan en 1969, puis à l'Etrier de Paris sous l'influence de Guillaume Sarkozy, le Jump ETP a rejoint le Haras de Jardy il y a maintenant quatorze ans. Depuis quatre ans et la création du Grand National, les étudiants de l'ESTP accueillent chaque année le circuit de saut d'obstacles. "On est une équipe de huit membres au bureau. Pendant le concours, une vingtaine de bénévoles aident à l'organisation", détaille Tanguy François, président du Jump ETP.


La nouveauté de l'édition 2011, ce sont bien entendu les paris en ligne. "Ça demande plus de rigueur, tous les ordres de passage doivent être calés, poursuit Tanguy François. Les paris en ligne sont vraiment un plus, notamment en terme de communication, ça apporte de la visibilité supplémentaire". Les cotes des paris sont attendues pour la fin de semaine. [Eric Navet], [Florian Angot], [Alexis Gautier] ou encore [Bruno Broucqsault] devraient avoir la faveur des pronostics. En tout, ils seront plus de soixante cavaliers à s'élancer dans le Grand Prix dimanche à partir de 13h. Le même week-end que le CSI 3* d'Hardelot, le Jump ETC peut se féciliter d'avoir un bon plateau de cavaliers, de solides partenaires, des chefs de piste internationaux et les installations de haut niveau du Haras du Jardy. Autant dire que la compétition est promise à un bel avenir.



Le classement du Grand National (après la première étape d'Auvers) :
1- Ecurie Haras de Lasca - Ecurie Eugénie et Cédric Angot (Eugénie Angot - Cédric Hurel) = 13 pts
2- Ecurie Equip'Horse (Patrice Delaveau - Florian Angot) = 12 pts
3- Ecurie Ecuries du Grand Lac - Cheval Shop (Mathieu Laveau - Pierre Rozzonelli) = 9 pts
4- Ecurie Equin Normand (Benjamin Devulder - Alexis Gautier) = 7 pts
5- Ecurie Haras du Lerchenberg (Jean-Michel Gaspard - Fanny Widmann) = 6 pts
6- Ecurie CWD Sport 2 - DP Nutrition (Guillaume Batillat - Bruno Rocuet) = 5 pts
7ex- Ecurie Aloa International - Fastnett (Franck Schillewaert - Thomas Rousseau) = 4 pts
7ex- Ecurie Haras d'Elle - Sanders (Bertrand & Hubert Pignolet) = 4 pts

À lire également...

Réagissez