Mina Saiagh s'impose en complet As Poney Élite

Maia Saiagh est une des rares cavaliers à être venue à bout du cross sans pénalités
Crédit : PSV/Morel

Lundi 09 juillet - 19h52 | À Lamotte-Beuvron, Roxane Grolleau

Mina Saiagh s'impose en complet As Poney Élite

En tête après le test du cross de l'épreuve As Poney Élite, Mina Saiagh tient la pression lors de l'hippisme et s'impose comme la nouvelle championne de France, en succédant ainsi à Lisa Gualtieri et O Ma Doué Kersidal. 

 - Mina Saiagh s'impose en complet As Poney Élite

Consciente de sa victoire, Mina Saiagh explose de joie à la fin de son tour
Crédit : PSV/Morel

Dans ce championnat de France de concours complet As Poney Élite, rien ne se sera passé comme prévu ! Après l'élimination lors de la visite vétérinaire du favori, O Ma Doué Kersidal pour cause d'hématome au sabot, Gaëtan Couzineau a, lui aussi, était atteint par la malchance : alors qu'il était en tête à l'issue du dressage, sa ponette Perle du Boisdelanoue trébuche sur le numéro 7 du cross, entraînant la chute du jeune cavalier, qui jouait sa dernière chance d'être champion de France Poney. 
Cependant, une cavalière a tenu la distance, sur le dressage, mais aussi sur le cross, qui était pourtant très technique et dont peu de cavaliers sont revenus sans pénalités. Mina Saiagh a en effet fait preuve d'une très bonne technique et gestion de la pression. Et elle a pu entamer l'épreuve de l'hippisme avec une barre d'avance. 
Elle n'en aura cependant pas eu besoin ! Elle finit son parcours sans faute dans le temps, avec Penvins des Dives, qui a déjà été champion de France As Poney Élite, avec son ancienne cavalière Heloïse Le Guern. Très encourageant pour les championnats d'Europe ! 

Sur la deuxième place du podium, Jonas de Vericourt  et Vidock de Berder leur tiennent compagnie. Troisième à l'issue du cross, il remonte d'une place grâce à deux fautes de Louise Petitjean et de son Versaille des Morins lors de l'épreuve de saut d'obstacles, qui obtiennent tout de même la médaille de bronze ! 

Tous les résultats ici

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #98 GRANDPRIX n°98 JUILLET-AOÛT

GRANDPRIX #98

(GRANDPRIX n°98 JUILLET-AOÛT)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter