Alexandre Cheret remporte le dressage As Poney Élite

Alexandre Cheret a dominé toute la compétition et devient logiquement le nouveau champion de France
Crédit : PSV/Morel

Lundi 09 juillet - 13h12 | À Lamotte-Beuvron, Roxane Grolleau

Alexandre Cheret remporte le dressage As Poney Élite

Comme logiquement depuis le débute de la compétition, Alexandre Cheret et Butterfly Dew Drop prennent le relais de Cassandra Rouxel et Under Cover Fast en tant que champions de France.

Le championnat des dresseurs de l'As Poney Élite n'aura pas été facile. Placés dans une carrière entourée de compétitions de saut d'obstacles, et donc fortes animées, leurs chevaux auront eu beaucoup de mal à se concentrer. Comme par exemple le grand favori de cette compétition, Under Cover Fast, présenté par sa cavalière Cassandra Rouxel. Le champion en titre a en effet pris peur le premier jour de la compétition et a sauté la lice du carré, entraînant l'élimination de sa cavalière. Et la grande majorité des cavaliers ont vu leur note baissé, parfois même d'1%, à cause de toute cette agitation. 
Cependant, cela n'a en aucun cas empêché Alexandre Cheret de démontrer tout son talent. Allié à sa jolie Butterfly Dew Drop, le cavalier aura dominé la compétition durant toute sa longueur. C'est donc logiquement qu'il remporte le Trophée des As de Dressage, à l'issue de la reprise libre en musique, avec un score final de 72,76%. Plus de deux points devant Aurore Thévenot, et Osbourne qui terminent quant à eux à la seconde place, avec une note finale de 70,16%. Pour clôturer le podium, Jade Leborgne et Beltmeyer Linaro, âgé de seulement sept ans, qui terminent la compétition avec une note de 68,67%. 

Tous les résultats ici 

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #102 GRANDPRIX n°102 DÉCEMBRE

GRANDPRIX #102

(GRANDPRIX n°102 DÉCEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter