Pauline Scalabre sacrée championne de France As Poney Élite !

Pauline Scalabre est la seule des soixante-quatre cavaliers a avoir enchaîné quatre sans-faute dans l'As Poney Élite
Crédit : PSV/Morel

Lundi 09 juillet - 12h51 | À Lamotte-Beuvron, Roxane Grolleau

Pauline Scalabre sacrée championne de France As Poney Élite !

Cette finale aura eu de quoi satisfaire les spectateurs, car les cavaliers de l’As Poney Élite auront mis le temps à se départager ! Seule participante à avoir aligné les quatre sans-fautes, Pauline Scalabre, accompagnée de son joli poney gris Sligo de Mormal, a été logiquement sacrée championne de France ! Elle prend la suite de Margaux Courdent et son Un Champion de Lalande, sacrée dans cette catégorie en 2017.

 - Pauline Scalabre sacrée championne de France As Poney Élite !

Après deux ans et demi de travail avec son poney Sligo de Mormal, c'est la consécration pour la jeune cavalière Pauline Scalabre
Crédit : PSV/Morel

Hector Archer, en tête encore hier, a malheureusement fauté deux fois lors de la grande finale, et notamment une fois sur la rivière, qui non barrée, a fait pas mal d’écumage parmi les cavaliers. Il a cependant pu prendre part à la seconde manche, comme tous les cavaliers ayant cumulé douze points sur ce championnat.

Ilona Mezzadri, Jeanne Hirel et Pauline Scalabre ont été les seules à s’élancer avec une ardoise vierge dans la seconde manche. Malheureusement, Ken van Orchid et sa cavalière ont fait une barre sur l’obstacle n°5, grosse difficulté de cet acte. Pauline Scalabre sera finalement la seule à sortir de ce parcours en conservant son score vierge, Jeanne Hirel faisant également tomber une barre. La cavalière de Sligo de Mormal a donc immédiatement été sacrée championne de France As Poney Élite, un titre dont elle était aussi ravie que surprise : "Je ne m'attendais vraiment pas à enchaîner les sans-faute ! Mais j'en suis très heureuse ! Sligo a vraiment bien sauté, le tour n'était pas très compliqué, dans la même veine que ce que l'on avait fait les jours précédents. Je n'étais donc pas stressée au moment de m'élancer en piste. Mais delà à me voir sur la plus haute marche, il y a un pas !"
 

Un barrage pour déterminer la suite du classement...

Pauline Scalabre en haut du podium, il a donc fallu départager les cavalières à quatre points pour connaître les médaillés d'argent et de bronze.
Ex-aequo sur le total du championnat, Iris de Fontenay, Ilona Tristan, Ilona Mezzadri et Jeanne Hirel ont donc dû reprendre une nouvelle fois le départ pour être départagées. Ilona Mezzadri a livré une démonstration de son talent, accrochant ainsi la deuxième place. Enfin, la médaille de bronze est revenue à Iris de Fontenay, qui avait déjà brillé au Bonneau International Pony plus tôt cette année.

Tous les résultats ici

À lire également...

Réagissez

  • mire - le 09/07

    quelle merveilleuse histoire de famille Tout grand mère rêve de vois ses petits enfants devenir champion de France sur un poney né chez elle.........;;; Bravo madame Scalabre!!

Le mag

GRANDPRIX #98 GRANDPRIX n°98 JUILLET-AOÛT

GRANDPRIX #98

(GRANDPRIX n°98 JUILLET-AOÛT)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter