Thomas Carlile et Upsilon font coup double à Barbury Castle

Crédit : Scoopdyga (archives)

Dimanche 08 juillet - 18h53 | Yeelen Ravier (avec communiqué)

Thomas Carlile et Upsilon font coup double à Barbury Castle

Déjà victorieux en 2017, Thomas Carlile et Upsilon se sont une nouvelle fois imposés au CIC 3* de Barbury Castle, en Grande-Bretagne, pour la quatrième étape ducircuit Event Riders Masters. Gemma Tattersall et Christopher Burton complètent le trio.

Le CIC 3* de Barbury Castle, en Angleterre, a accueilli ce week-end la quatrième étape du récent circuit Event Rider Masters.
Dès l'épreuve de dressage le premier jour, Thomas Carlile et son génial Upsilon ont pris les commandes du classement provisoire avec une reprise de dressage notée 24,9 points, ex-aequo avec l’Américaine Elisabeth Halliday-Sharp. Et aujourd'hui, les couples se sont mesurés sur un terrain en herbe très atypique pour le test de saut d’obstacles. Avec une bute et par conséquent un dénivelé inhabituel pour l'hippique, les couples ont eu fort à faire pour assurer le sans-faute et conserver leurs chances. Ce qu'a réalisé avec brio Astier Nicolas, remontant de la dix-septième à la neuvième place avec Vinci de la Vigne, malgré quatre points de pénalité. Belle remontada également pour Christopher Burton, passant de la onzième à la troisième place. Avec quatre points sur l'hippique mais le seul et unique maxi du cross, l'Australien a réussi à gravir la dernière marche du podium. Gemma Tattersall est parvenue à lui passer devant, bouclant l'un des sept sans-faute en saut d'obstacles et un cross à 1.6 points.

Mais la victoire est bien revenue au Français Thomas Carlile et son excellent Upsilon, qui ont gardé la tête des opérations tout le long du CIC. Sans-faute à l'hippique, ils n'ont écopé que de 0.4 points sur le cross. Sacrée performance pour le Tricolore qui remporte une deuxième fois d'affilée ce CIC. Une victoire de bonne augure en vue des prochaines échéances également !
 

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #102 GRANDPRIX n°102 DÉCEMBRE

GRANDPRIX #102

(GRANDPRIX n°102 DÉCEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter