​[SONDAGE n°2] Quelle équipe de France pour les Jeux équestres mondiaux de Tryon ?

Crédit : Scoopdyga

Mercredi 04 juillet - 17h19 | Lucas Tracol

​[SONDAGE n°2] Quelle équipe de France pour les Jeux équestres mondiaux de Tryon ?

Le 5 juin, nous vous proposions de participer à un premier sondage, qui déterminait à trois mois des Jeux équestres mondiaux de Tryon, le nom des couples qui avaient, selon vous, les plus grandes chances de faire le voyage pour le rendez-vous majeur de l’année. Depuis, les choses ont bougé dans l’équipe de France. Si certains ont fait un pas de plus vers la Caroline du Nord, d’autres ont montré quelques signes de faiblesse ou même vu leurs chances de sélection s’envoler. À soixante-dix jours de l’évènement, qui sera selon vous du voyage? Nous attendons vos réponses dans le sondage ci-dessous ! 

Le mois dernier, vous pensiez que Patrice Delaveau et Aquila*HDC formaient le couple avec le plus de chances de s’envoler pour la Caroline du Nord, en septembre. Or, le double médaillé d’argent lors des Jeux équestres mondiaux de Normandie ne pourra malheureusement pas défendre ses médailles dans soixante-dix jours à Tryon, son fils d’Ovidius s’étant depuis blessé à Rotterdam, le 22 juin

Depuis le 5 juin, date à laquelle le sélectionneur national Philippe Guerdat avait testé dix couples en Coupe des nations Longines de Division 1, trois nouveaux duos ont été appelés à représenter la France. Sous la selle de Kevin Staut, For Joy van’t Zorgvliet*HDC a pris part à sa première épreuve par équipes de la saison à Sopot, où il n'a commis qu'une faute en première manche, avant de prendre la direction de Rotterdam, un rendez-vous lors duquel il est sorti de piste avec vingt points de la première manche et un sans-faute de la seconde. Alexis Deroubaix et Timon d’Aure ont pris part à leur première Coupe des nations de D1 de la saison (et de leur carrière) aux Pays-Bas, qui s’est soldée par une seule faute dans le premier acte. Enfin, Venezia d’Ecaussinnes a également fait ses débuts dans un tel format à Rotterdam, sous la selle de Thierry Rozier. Le cavalier de Bois-le-Roi et son alezane sont sortis de piste avec une faute puis douze points. 
 
Même si le choix final reviendra au Suisse Philippe Guerdat, sélectionneur en poste depuis février 2013, et à l’équipe d’encadrement technique dirigée par Sophie Dubourg, nous vous proposons - comme le mois dernier - de nous donner votre avis sur la potentielle sélection en vue des Mondiaux.
Parmi les réponses possibles, retrouvez en propositions les treize couples (sans Patrice Delaveau et Aquila*HDC donc) ayant pris part à une Coupe des nations de D1 cette saison. Libre à vous de nous livrer d’autres réponses. Pour ce faire, il vous suffit de taper le prénom et le nom du cavalier, ainsi que le nom du cheval avec lequel vous le verriez sélectionné. Fin du sondage mercredi prochain ! 
 

powered by Typeform

À lire également...

Réagissez

  • rumy - le 05/07

    Je pense qu'il ne faut pas oublier Pénélope Leprevost et Vancouver. Je ne serais pas surprise de les voir en séléction très vite même si le cheval est encore jeune.

  • texasgrunge - le 05/07

    Orient Je suis d'accord avec vos choix sauf pour Sangria qui n'est toujours pas ressortit en concours donc vu que pour le moment elle est toujours sur la touche j'ai mis alexandra et volnay vu qu'ils ont bien progressé tout les 2

  • OrientdeFrebourg - le 05/07

    Ryan, Eros, Ilex, Sangria et For Joy mais ce we va être important...

Le mag

GRANDPRIX #98 GRANDPRIX n°98 JUILLET-AOÛT

GRANDPRIX #98

(GRANDPRIX n°98 JUILLET-AOÛT)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter