Avec Clôtures Concept Négoce, adoptez la sécurité et la juste mesure pour toutes vos installations extérieures

HORSERAIL®, lisses en plastique très techniques, clôturent la piste d'entrainement
Crédit : Collection privée

Mercredi 11 juillet - 09h27 | Manon Elia

Avec Clôtures Concept Négoce, adoptez la sécurité et la juste mesure pour toutes vos installations extérieures

Depuis dix ans, CLÔTURES CONCEPT NÉGOCE propose du matériel pour la réalisation de clôtures, mais également une gamme très large de produits pour tous les besoins liés à l’environnement extérieur du cheval, qu’il soit au repos ou au travail : barrières, abris, mangeoires, ronds de longe, stabilisateurs de sols… Si la société est complètement ancrée dans le milieu des courses de trot et de galop, elle se développe aujourd’hui de plus en plus auprès des éleveurs et du monde équestre grâce à la qualité inégalée de ses prestations en termes de sécurité.  

« NOTRE OBJECTIF : PROPOSER LA MEILLEURE CLÔTURE POSSIBLE...

« NOTRE OBJECTIF : PROPOSER LA MEILLEURE CLÔTURE POSSIBLE... - Avec Clôtures Concept Négoce, adoptez la sécurité et la juste mesure pour toutes vos installations extérieures

...EN FONCTION DU TYPE DE TERRAIN ET DU TYPE DE CHEVAL »


Proposant des gammes tant pour les professionnels que les amateurs à la recherche de qualité, CLÔTURES CONCEPT NÉGOCE séduit ses clients grâce à ses produits, véritables gages de qualité. « On ne s’en rend pas toujours compte, mais il y a un véritable enjeu autourdes clôtures pour chevaux. C’est extrêmement important pour leur sécurité, mais aussi pour leur confort. Notre objectif est de proposer la meilleure clôture possible en fonction du type de terrain et du type de cheval », explique Armelle Hussenot, responsable du développement de Clôtures Concept Négoce.

En effet, chaque clôture doit être adaptée à chaque cheval, car entre un Shetland, un cheval de selle et un galopeur, les besoins ne sont pas les mêmes et le service proposé sera donc différent. « On étudie les projets du client pour que la solution soit la plus optimum possible. La hauteur de la clôture, de la dernière lisse du bas, le nombre de rangs… Tout est réfléchi

«Par exemple, nous pouvons proposer pour des poulains une clôture en grillage, avec des mailles très serrées pour qu’ils ne puissent passer ni la tête ni les sabots. Pour les étalons, nous travaillons sur des clôtures électrifiées avec des systèmes d’écartement. Nous répondons depuis très longtemps aux exigences des structures de courses, nous sommes donc tout à fait capables de répondre à celles des structures de sport », sourit-elle.

L'article continue sous la photo
 
 « S’adapter à chaque client et chaque cheval pour proposer les infrastructures les plus adaptées »

« NOTRE OBJECTIF : PROPOSER LA MEILLEURE CLÔTURE POSSIBLE... - Avec Clôtures Concept Négoce, adoptez la sécurité et la juste mesure pour toutes vos installations extérieures


​HORSERAIL®, PRODUIT PHARE DE CLÔTURES CONCEPT NÉGOCE

​HORSERAIL®, PRODUIT PHARE DE CLÔTURES CONCEPT NÉGOCE - Avec Clôtures Concept Négoce, adoptez la sécurité et la juste mesure pour toutes vos installations extérieures

Sécurité maximale et qualité supérieure pour les chevaux et poulains



Alliant sécurité maximale et qualité supérieure, le produit phare de Clôtures Concept Négoce est sans aucun doute la clôture HORSERAIL®, dont la société est le distributeur en France.

Ces lisses en plastique très techniques sont ainsi utilisées par les professionnels, éleveurs, entraîneurs, mais également par les cliniques vétérinaires qui plébiscitent complètement le produit.
 
Ainsi, la clinique équine de Meslay, les entraîneurs et jockeys Jean-Michel Bazire, Benjamin Goetz, Franck Leblanc et Matthieu Abrivard, ou encore les haras du Grand Courgeon et de Vautor ont adopté cette solution, tout comme cinq cents autres clients.



Fabriquées en polyéthylène et armées de deux ou trois fils d’acier – qui leur confèrent leur rigidité – les lisses Horserail ® ne cassent pas, sont flexibles – ainsi, si le cheval passe un membre ou l’encolure, la souplesse de la bande lui permet de se dégager sans blessure – et ne présentent aucun bords tranchants ou coupants. Contrairement aux lisses en bois, elles permettent d’éviter les blessures en cas de frottement, qui peuvent aller des simples échardes à des situations bien plus dramatiques.

L'article sous après la photo

​HORSERAIL®, PRODUIT PHARE DE CLÔTURES CONCEPT NÉGOCE - Avec Clôtures Concept Négoce, adoptez la sécurité et la juste mesure pour toutes vos installations extérieures


 - Avec Clôtures Concept Négoce, adoptez la sécurité et la juste mesure pour toutes vos installations extérieures

Fabriquées en polyéthylène et armées de deux ou trois fils d’acier, les lisses Horserail ® ne cassent pas, sont flexibles

« On recherche toujours la qualité chez nos partenaires, et c’est pourquoi nous travaillons avec Horserail ®, qui allie esthétisme, sécurité optimale et pérennité », souligne Marc Hussenot, directeur de Clôtures Concept Négoce. « Ces lisses sont également vraiment pratiques car elles se fixent sur tous types de poteaux et les dispositifs sont très flexibles : on peut espacer les poteaux jusqu’à cinq mètres dans les lignes droites, ce qui engendre une véritable économie. Elles épousent parfaitement les courbes et les terrains vallonnés, sans provoquer de cassures visuelles. C’est un système très polyvalent : paddocks, prairies, mais aussi marcheurs, carrières, pistes de galop… On peut les utiliser pour presque tout. Les lisses Horserail ® supportent toutes les conditions météorologiques, sans jamais se dégrader. Elles peuvent résister à une pression allant jusqu’à 2,6 tonnes. De plus, elles sont garanties trente ans. »

Vendues par rouleaux de 100 mètres ou 200 mètres, les lisses sont disponibles en noir, marron ou blanc, pour s’adapter à toutes les installations. En version électrique, elles sont uniques sur le marché.
 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.clotures-chevaux.fr
Tél : 02.43.68.85.71
Mail : 
m.hussenot.clotures-chevaux.com 
Livraisons partout en France et pays limitrophes.

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #98 GRANDPRIX n°98 JUILLET-AOÛT

GRANDPRIX #98

(GRANDPRIX n°98 JUILLET-AOÛT)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter