Lundi 04 avril - 10h29 | AnneClaireL

Spring Tour : David Will s'impose dans le Grand Prix

C'était dimanche le dernier jour de la tournée Spring Tour du domaine équestre des Grands Pins à Vidauban qui aura duré trois semaines. Pour ce dernier week-end il n'y avait plus que de l'obstacle, un CSI 3*avec des cavaliers prestigieux. Kevin Staut, numéro mondial était présent mais aussi Michel Robert, Stéphan Lafouge, Philippe Rozier.... pour ne citer que les Français.


 
Samedi soir, c'est Philippe Rozier qui remporte le Master sur Trappist, seul couple à terminer les cinq barrages sans pénalités. Philippe a passé les trois semaines à Vidauban et il a apporté son aide et son soutien à Bernadette Brune, la propriétaire des lieux. « Il faut aider les personnes comme Bernadette, elle fait beaucoup pour l'équitation. Je fais le lien avec les autres cavaliers afin que toutes les remarques soient constructives. »

 
Dimanche pour le Grand Prix, seuls sept cavaliers se qualifient pour le barrage. L’ Allemand David Will s'impose avec aisance sur Don César. Nils Candon, effectue lui aussi un barrage sans faute, mais avec un moins bon chronomètre, Jérôme Hurel est plus rapide que Nils mais il ne parvient pas à battre David Will.

 
David Will est présent à Vidauban depuis le début du Spring Tour. Il était quatrième de la grosse samedi et a obtenu de nombreux autres classements, notamment avec Baloubeta du Soleil qui effectue trois sans faute à la suite dans le CSI-YH sept ans. « Je suis venu avec cinq chevaux de Detmar Jugler. Je ne connaissais ni Vidauban ni Bernadette Brune (Allemande elle aussi, ndlr) et j'ai vraiment beaucoup apprécié mon séjour. Les installations sont de grande qualité et il y a aussi… le soleil ! » Les spectateurs ont quand à eux apprécié l'équitation du jeune homme, ainsi que son sourire et sa jovialité.

 
A Vidauban, Marie-Thérèse André

À lire également...

Réagissez