La taille ne fait pas le cavalier

Crédit : © Scoopdyga

Vendredi 06 juillet - 16h10 | Maxence Magnin

La taille ne fait pas le cavalier

La taille est dans notre société, un problème d’envergure pour grand nombre des personnes qui se focalisent et complexent sur cela. Les petits aimeraient prendre quelques centimètres et certaines personnes aimeraient au contraire, en perdre.  Le monde du cheval n’étant pas mis de côté, GRANDPRIX-Replay.com a donc fait un top des raisons d’assumer sa taille, à cheval comme à pieds.   

Pour les « petits »

Pour les « petits » - La taille ne fait pas le cavalier

Crédit : © The Injured Jockeys Fund

  • « C’est la crise en France », nous disent-il. Alors pour commencer à faire des économies, achetez vos produits d’équitation en taille enfants (plus du seize ans tout de même). Car généralement, les marques d’équitation taillent grand et il est donc facile de s’habiller avec une taille de moins.  
  • Vous pouvez monter à poney toute votre vie. Un luxe pour les grandes personnes qui au dessus d’1m70, sont en générale plus susceptibles de passer à cheval. Et quand on est petit mais expérimenté, on peut aussi débourrer les jeunes poneys qui ne peuvent être montés par les jeunes cavaliers. Et ça c’est cool. 
  • Vous pouvez nettoyer plus facilement le bas du corps de votre monture. Inutile de trop vous baisser pour nettoyer le ventre plein de sable, les pieds pleins de boues etc. Votre dos vous dit un grand « merci ». 
  •  

Pour les « grands »

Pour les « grands » - La taille ne fait pas le cavalier

Crédit : © Scoopdyga

  • Être grand possède aussi ses avantages, comme celui de pouvoir monter tous les types de chevaux différents avec une plus grande action de jambes, puisque celles-ci sont bien plus basses. Paraît-il aussi que posséder de grandes jambes est un avantage pour trouver son équilibre plus facilement, même si trouver sa place est une autre affaire avec une selle trop petite. 
  • Combien de fois a-t-on fait appel à votre aide et votre taille pour pouvoir mettre le filet à un cheval qui lève la tête lors de cette action ? Pour nettoyer le dos et le haut de la tête de votre monture, être grand est aussi un avantage.
Toutefois, deux inconvénients que les « petits » ne connaissent ressortent en plus : il est plus difficile de trouver un équipement à sa taille puisque les mensurations sont parfois démesurées. Direction donc le sur mesure, ce qui n’est pas forcément accessible pour tout le monde. Les sorties en balades à cheval sont également traitre, surtout lorsque des branches d’arbres basses rencontrent votre chemin et rayent votre bombe ou vous heurtent même le visage.
  •  

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #109 GRANDPRIX n°109 SEPTEMBRE

GRANDPRIX #109

(GRANDPRIX n°109 SEPTEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter