Les cavalier(e)s victimes des soldes

Crédit : © Scoopdyga

Mardi 03 juillet - 17h04 | Maxence Magnin

Les cavalier(e)s victimes des soldes

Les soldes sont à chaque fin de saison l’événement à ne pas rater pour toutes et tous les addictes au shopping. Alors imaginez bien que pour les acteurs de la planète équestre, les soldes sont la parfaite occasion de renflouer un peu les placards à la maison ou/et les casiers aux écuries. Mais avons-nous vraiment besoin de toutes ces choses que nous rachetons chaque saison pour notre monture ou nous-même ? GRANDPRIX-Replay.com vous propose un top des articles les plus achetés pendant les soldes mais dont nous n’avons pas forcément besoin.   

 - Les cavalier(e)s victimes des soldes

Crédit : © Scoopdyga

Les tapis. Considérés comme la plus grande addiction des jeunes cavaliers et cavalières, les tapis sont de partout et vous attirent quoi qu’il advienne. Parce qu’une présentation en concours se doit toujours d’être propre, originale et variée mais qu’il faut également des tapis d’entrainement pour la maison, un tapis de plus ou de moins n’est jamais de trop dans un casier d’écurie.
Les pantalons. C’est une autre addiction qui se présente ici, mais celle du style. Eh oui, les pantalons d’équitation sont essentiels pour se sentir bien à cheval. Selon les marques et les modèles, ils apportent en plus de la performance technique. Mais qu’on se le dise, c’est avant tout pour des questions d’esthétique et de goût qu’un pantalon de cheval ne se refuse jamais dans un placard. En fonction du temps ou de l’humeur, le pantalon d’équitation adéquate a toujours sa place. 
Les protections. Entre celles du paddock, celles pour l’entrainement et celles pour le concours, les protections des membres des chevaux peuvent vite s’user, ce qui demande un renouvellement régulier. Les soldes sont donc l’occasion pour faire du renouveau dans la caisse à protections. Et si le cheval s’en fiche et ne remarque pas le changement, il est toujours satisfaisant de présenter sa monture avec une nouvelle paire de protections. 

 - Les cavalier(e)s victimes des soldes

Le tapis et la couverture, victimes de leur succès depuis toujours.
Crédit : © Scoopdyga

Les couvertures. Entre bagarres avec les congénères, intempéries ou buissons un peu trop affectueux, les couvertures peuvent vite s’abîmer au pré comme au paddock durant les saisons froides. Les soldes sont donc toujours la bonne occasion pour faire le plein de nouveau matériel qui ne s’abîme pas, qui fait propre sur soi et qui protège avant tout. Et puis, le changement fait aussi du bien visuellement. 
Les vêtements/équipement. Que serait un cavalier sans sa ribambelle de pantalons, de polos et pulls sans oublier les blousons pour l’hiver. Bref, la tenue de cavalier doit savoir s’adapter en fonction du temps, des envies et des humeurs. C’est pour cela que les soldes existent, afin de faire en sorte que nous ne soyons jamais en manque de quoi que ce soit pour aller monter à cheval afin d’être à la pointe du style. 
Les baumes et crèmes pour chevaux. Enfin, les crèmes et baumes pour chevaux sont aussi des articles très prisés pendant les soldes. Afin de soulager vos montures après un effort, ces lotions sont toujours très agréables pour récupérer. Les soldes sont donc la parfaite occasion pour faire plaisir à vos petits protégés.

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #109 GRANDPRIX n°109 SEPTEMBRE

GRANDPRIX #109

(GRANDPRIX n°109 SEPTEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter