Lundi 04 avril - 18h21 | AnneClaireL

Grand National : retour sur la victoire de Gilles Siauve

Soleil radieux, public venu en nombre, beau sport sur le carré : le Grand National de dressage démarrait ce week-end à Jardy, et annonce d’ores et déjà une belle saison !


Quelque vingt-sept couples avaient fait le déplacement pour ce premier rendez-vous, pour le compte de dix écuries du Grand National. La première reprise, celle de Ludovic Henry et Dartagnan, était commentée par Jacques-Henry Menard, de façon à décortiquer et expliquer au public les exigences des cinq juges : le couple place la barre haut avec 64,468%, une note qui ne sera dépassée qu'après tout de même le passage de près de la moitié des concurrents.


Dépassée par un certain Gilles Siauve, en selle sur Windsor van’t Dashageveld, pour l'écurie Meyer Selles. Le couple remportait déjà le mois dernier la Pro Elite Grand Prix de Mulhouse et confirmait sur le carré francilien sa bonne forme du moment : malgré deux petites fautes, le couple prend la tête du classement provisoire. Et ne sera pas inquiété jusqu’à la fin de l’épreuve.

 
Pierre Subileau, pour l’écurie Kineton-Sprenger, se glisse sur la troisième marche du podium, avec sa nouvelle monture, Talitie, derrière donc Gilles Siauve et Ludovic Henry. Pierre Subileau, défendant cette année encore les couleurs de Kineton-Sprenger, présentait une nouvelle monture, Talitie, son cheval Sejlgaards Carlos ayant été mis à la retraite en fin d’année dernière.

 
L’épreuve s’est déroulée sous l’œil attentif du sélectionneur national, Alain Francqueville, et des DTN Pascal Dubois et Emmanuelle Schramm. Le Grand National de dressage prend désormais le chemin de la Normandie : les dresseurs se retrouveront en effet mi-mai sur les carrés d’Auvers.

 
Classement suite à l’étape de Jardy
 1. Ecurie Meyer Selles (Gilles & Grégoire Siauve) = 13 pts
2. Ecurie Team Normandy - Cavalassur (Ludovic Henry - Jean- Philippe Siat) = 12 pts
3. Ecurie Kineton - Sprenger (Pierre Subileau - Marina Caplain Saint André) = 10 pts
4 ex. Ecurie Kineton - Passier (Julia Chevanne - Rémy Issartel) = 7 pts
4 ex. Ecurie Team de Breteuil (Muriel Léonardi - Muriel Foy) = 7 pts
6. Ecurie Theault - Cavaloisirs (Gabrielle Mathieu - Perrine Carlier) = 6 pts
7. Ecurie Derby Assurance - Equitechnic ( Annie Augras - Catherine Henriquet) = 5 pts
8. Ecurie DC Production (Anne Montagnier - Bernard Bosseaux) = 4 pts

À lire également...

Réagissez