Prestige Cup : Une course d’endurance écoresponsable le 8 juillet à Chantilly !

Crédit : collection privée

Vendredi 29 juin - 09h51

Prestige Cup : Une course d’endurance écoresponsable le 8 juillet à Chantilly !

Le 8 juillet, le polo club de Chantilly se mettra à l’heure de l’endurance. En effet, la prestige Cup se déroulera ce jour dans l’Oise, afin d’achever le prestigieux circuit qui a jusqu’alors fait étape au Bahrein (King’s Cup) puis à Windsor (Royal Windsor endurance). 

 - Prestige Cup : Une course d’endurance écoresponsable le 8 juillet à Chantilly !

Crédit : collection privée

Cette course d’endurance s’articule autour de trois valeurs que sont l’écoresponsabilité, le respect des règles de la Fédération équestre internationale, et l’optimisation des ressources. Par exemple, l’argent récolté via les engagements sera redistribué sous forme de prix pour les vainqueurs. Au travers de la première édition de cette course, les organisateurs tiennent aussi à promouvoir une image positive et écologique de la discipline, et entendent faire cohabiter en bonne intelligence randonneurs et cavaliers. 

Cinquante engagements ont été réservés aux cavaliers français, contre cinquante pour les cavaliers étrangers, venus de quinze pays. Une course de cent vingt kilomètres sera au programme. Son coup d’envoi sera donné à 7h30, et la remise des prix aura lieu à 17h. La compétition sera bien entendu ouverte aux visiteurs. 
 
Outre l’aspect purement sportif, un village sera ouvert à tous et proposera de nombreuses activités, comme par exemple des matchs de polo. 
 
Plus d’informations sur la Prestige Cup 2018 ICI

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #102 GRANDPRIX n°102 DÉCEMBRE

GRANDPRIX #102

(GRANDPRIX n°102 DÉCEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter