Top des meilleures activités de fêtes de clubs

Crédit : © Scoopdyga

Mardi 26 juin - 17h03 | Maxence Magnin

Top des meilleures activités de fêtes de clubs

Le mois de juin pour les cavalières et cavaliers résonne comme celui de la tant attendue fête du centre équestre. Elle célèbre les structures équestres mais aussi les poneys et la cavalerie au travers thèmes et activités souvent différentes. Pour faire l’état des lieux de chaque « fête du club », nous vous proposons un top des meilleures activités durant celles-ci !  

 - Top des meilleures activités de fêtes de clubs

Crédit : © Scoopdyga

Le spectacle. Qui dit fête dit évidemment spectacle. Si un spectacle peut être considéré comme beaucoup de choses, il peut souvent s’agir de chorégraphies avec des poneys ou chevaux, à pied comme à cheval. En effet, le champ des possibles est infini avec les équidés et toute activité en harmonie avec un cheval ou poney peut donc donner lieu à des beaux spectacles. 
Les jeux. Qui dit fête dit aussi fun. Et quoi de mieux pour faire des activités amusantes que de faire des chevaux à poney ou à cheval. Qu’il s’agisse du slalom ou du jeu des tasses, les jeux sont toujours des activités divertissantes qui animent la cavalerie mais aussi les spectateurs. En plus, cela permet de changer du quotidien et de développer de nouvelles compétences.  
Le carrousel. Parce que le carrousel est toujours un grand classique pour divertir un public, c’est aussi un bon moyen de présenter une belle reprise synchronisée de dressage et donc, de présenter une belle discipline. Déguisé ou non, le carrousel est donc une activité qu’il est agréable de regarder.
La puissance. Si la puissance est souvent un plaisir pour les cavalières et cavaliers qui adorent repousser les limites de la hauteur, il n’en va pas de même pour les spectateurs (et très souvent les parents) pour qui le stress est à son maximum. En effet, si la puissance est une activité très impressionnante pour le public par sa hauteur, elle l’est aussi par la chute que tout le monde peut s’imaginer à chaque passage. 
 

Les démonstrations de disciplines. Les fêtes de club sont aussi un bon moyen de présenter de nouvelles disciplines inconnues du grand public telles que le horse ball, le poney foot, l’attelage,  du cirque, etc… Des disciplines qui finalement ont autant de mérite à être connues mais qui ne le sont toujours pas assez. 
Le flipper. Si vous ne connaissez pas encore le principe, le flipper est en fait la mise en place de nombreux petits stands activités sur la carrière ou le centre équestre en entier. Cela peut aller du test à l’aveugle de nourriture équine au toucher (foin, granulés, orge, avoine, etc) à une démonstration de longe ou de course à dos de shetland. Bref, plein de petites activités avec les poneys pour que petits mais aussi grandes personnes puissent participer. 

Et bien évidemment, une fête de son club se fait toujours déguisée. Selon les thématiques annuelles, un concours du meilleur déguisement peut même s’effectuer. Mais il faut bien reconnaitre qu’une fête du club sans déguisement n’en est pas vraiment une, non ? 
 

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #109 GRANDPRIX n°109 SEPTEMBRE

GRANDPRIX #109

(GRANDPRIX n°109 SEPTEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter