Laurent Elias rejoindra-t-il l’IFCE ?

Laurent Elias quittera-t-il l'équipe de France ? Ph. Scoopdyga.

Lundi 04 avril - 09h55 | ma.thierry

Laurent Elias rejoindra-t-il l’IFCE ?

La rumeur court depuis de nombreuses semaines. Laurent Elias pourrait quitter son poste de sélectionneur de l’équipe de France. Malgré ses deux victoires en Top League de la Coupe des nations, malgré la médaille d’argent des Bleus à Lexington, Laurent Elias est critiqué. Alors la rédaction de Grand Prix Magazine a choisi d’enquêter dans son numéro d'avril…


 
Ainsi, il semblerait qu’on reproche à Laurent Elias un défaut de communication, ce que l’homme ne nie pas. « Je suis un homme discret de nature. J’ai toujours été autonome dans mon travail. Je n’aime pas passer la brosse à reluire. Je ne veux pas être la nounou des cavaliers », affirme-t-il. Laurent Elias est pourtant prêt à quelques ajustements : « On en a parlé. Ça m’a été dit et redit. Désormais, je mets un point d’honneur à appeler les cavaliers chaque début de semaine, pour prendre des nouvelles », confesse-t-il.

 
Mais cela suffit-il à soigner le malaise ? A priori : non. En effet, Laurent Elias vient de présenter sa candidature pour un poste de directeur technique au sein de l’IFCE. « L’institution souhaite créer un poste de directeur du haut niveau. Et Laurent Elias compte effectivement parmi plusieurs postulants. On saura prochainement si sa candidature est retenue », confirme-t-on du côté de l’institution. Si Laurent Elias était choisi par l’IFCE, il ne fait aucune doute qu’il devrait alors quitter ses fonctions au sein de la FFE. La fin d’une collaboration de deux ans…

 
ACL
 
 
(Lire intégralement l’article « Laurent Elias, après la tourmente », dans Grand Prix Magazine, n°25, Avril 2011).

À lire également...

Réagissez