La Coupe des nations Longines s'installe en Pologne

For Joy van'T Zorgvliet*HDC fait son retour en équipe de France ce week-end avec Kevin Staut.
Crédit : Scoopdyga

Mercredi 13 juin - 16h48 | Mélissa Vriends

La Coupe des nations Longines s'installe en Pologne

Pour la première fois, le CSIO 5* de Sopot accueille cette année une étape Coupe des nations Longines de première division. La France, la Belgique, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne et la Suède marqueront des points dimanche en vue de la finale de Barcelone.

Pas moins de quatorze nations seront représentées ce week-end à Sopot, hôte de l'un des trois CSI 5* au programme de ce week-end avec Estoril et Calgary. Huit équipes seront au départ de la Coupe des nations Longines dimanche à partir de 14h, alors que six d'entre elles engrangeront de nouveaux points pour espérer décrocher leur ticket pour la finale de Barcelone.

La Belgique a fait le déplacement avec quelques-uns de ses meilleurs cavaliers. Les Diables Rouges pourront en effet compter sur Niels Bruynseels, Pieter Devos, Jérôme Guery, Gudrun Patteet et Olivier Philippaerts. Il faudra également suivre l'Allemagne d'Hans-Dieter Dreher, Janne Friederike Meyer-Zimmermann, Denis Nielsen, Mario Stevens et Maurice Tebbel, ainsi que la Suède avec entre autres Malin Baryard-Johnsson et Henrik von Eckermann, ou encore l'Espagne représentée par Eduardo Alvarez Aznar, Sergio Alvarez Moya, Julio Arias, Pilar Lucrecia Cordon ainsi que Manuel Fernandez Saro. Vainqueurs à Rome, dans une Coupe des nations qui ne faisait toutefois pas partie du circuit, les Italiens ont quant à eux misé sur Emilio Bicocchi, Michael Cristofoletti, Emanuele Gaudiano, Giulia Martinengo Marquet et Paolo Paini.

La Pologne et les États-Unis seront également au départ de la Coupe des nations, mais ne marqueront aucun point. On peut cependant noter la présence dans l'équipe américaine de Devin Ryan et le jeune Eddie Blue, révélations de la finale Coupe du monde de Paris qui décrochent leur toute première sélection en équipe nationale. Le gris de neuf ans n'a participé qu'à un seul concours depuis la finale mondiale, au CSI 4* de Devon il y a deux semaines où il se classait troisième du Grand Prix à 1.60m. Le couple évoluera aux côtés de Jamie Barge, Margie Goldstein-Engle, Lillie Keenan qui a fait le voyage avec le puissant Fibonacci, et Jessica Springsteen.

Côté Français, Philippe Guerdat a appelé pour cet événement Mathieu Billot (Ilena S, Shiva d'Amaury et Unik d'Ick), Nicolas Delmotte qui participera à ce CSI avec les trois montures du Haras de Clarbec (Ilena de Mariposa, Urano de Cartigny et Vagabond de la Pomme), Olivier Robert (Cache VA, Eros), Thierry Rozier (Star, Venezia d'Ecaussinnes) et Kevin Staut (Silver Deux de Virton*HDC, For Joy van't Zorgvliet*HDC et Vendôme d'Anchat*HDC).

Le programme ici

À lire également...

Réagissez

  • OrientdeFrebourg - le 14/06

    Effectivement il est sur place avec For Joy, Silver et Vendôme d'Anchat. A la décharge de Mélissa, Kevin est très coquin avec ses engagements et ses annonces sur le site ffecompet sont souvent bien différentes de ses engagements réels...

  • ALBERT MUDA - le 14/06

    Silver et non Fleurbelle pour Kevin à Sopot .

Le mag

GRANDPRIX #98 GRANDPRIX n°98 JUILLET-AOÛT

GRANDPRIX #98

(GRANDPRIX n°98 JUILLET-AOÛT)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter