L'élite du complet se retrouve à Luhmühlen

Arnaud Boiteau et Quoriano*ENE-HN seront de la partie.
Crédit : Scoopdyga

Mercredi 13 juin - 14h13 | Mélissa Vriends

L'élite du complet se retrouve à Luhmühlen

Après Lexington et Badminton, les meilleurs cavaliers et chevaux de concours complet se retrouvent cette semaine en Allemagne pour quatre jours de grand sport. Trois couples défendront les couleurs françaises dans le CCI 4*.

Les enjeux
Il y aura du beau monde dès demain à Luhmühlen, qui accueille pas moins de dix-sept nations pour son CIC 3* et, évidemment, le mythique CCI 4* cette année. La première inspection vétérinaire se déroulera ce mercredi à partir de 16h. Les complétistes prendront ensuite part aux épreuves de dressage jeudi (de 8h30 à 12h45 pour le 3* puis 13h30 à 16h55 pour le 4*) et vendredi. Épreuve reine de ce concours, le cross débutera samedi à 9h pour le CCI 4* et 13h45 pour le 3*, tandis que la deuxième inspection vétérinaire ouvrira la journée de dimanche. Enfin, le CCI 4* connaîtra son dénouement à partir de 10h avec le saut d'obstacles, suivi dans l'après-midi par celui du 3* (dès 13h20).

A ne pas manquer
Vainqueurs du CCI 4* l'année dernière, Julia Krajewski et Samourai du Thot ont cette année opté pour le 3*, tout comme une majorité de cavaliers allemands. Seront notamment présents dans cette catégorie Sandra Auffarth avec deux chevaux, Bettina Hoy sur Designer, Ingrid Klimke avec SAP Hale Bob OLD, mais aussi Andreas Ostholt et Andreas Dibowski. Ce dernier a misé sur ses fidèles FRH Butts Avedon et It's Me XX dans le CIC, tandis que le hongre de treize ans FRH Llanero courra son tout premier 4*.

Dans le CCI 4*, le public pourra notamment applaudir Shane Rose et sa monture olympique CP Qualified, Emma McNab avec Fernhill Tabasco, Tim Lips et son gris Bayro, la lauréate de Badminton Jonelle Price, qui sellera cette fois Faerie Dianimo, sans oublier les Britanniques qui seront à suivre de près, avec entre autres Rosalind Canter sur Zenshera, Laura Collett et son talentueux Mr Bass, Tina Cook associée à Billy The Red et Star Witness, Piggy French sur Quarrycrest Echo, Pippa Funnell en selle sur Billy Beware, Kitty King et Ceylor LAN ainsi que Nicola Wilson avec Bulana.

Les Bleus
Du côté des Tricolores, ils seront trois au départ du 4* : Arnaud Boiteau sur Quoriano*ENE-HN, qui n'est pas ressorti en international depuis Pau en octobre dernier, Camille Lejeune avec Tahina des Isles ainsi que Hélène Vattier et Quito de Balière. Alexandra Pierquin sera au départ du CIC 3* avec Emorka P.

Les engagés ici
Le programme ici

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #97 GRANDPRIX n°97 JUIN

GRANDPRIX #97

(GRANDPRIX n°97 JUIN)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter