Le monde équestre rend hommage à Jack Dodd

Crédit : Sportfot

Jeudi 07 juin - 16h45 | Lucas Tracol

Le monde équestre rend hommage à Jack Dodd

Hier, Jack Dodd est décédé à seulement vingt-cinq ans, alors qu’il se battait pour la vie après un accident de la route survenu la semaine passée à Weert, en Belgique. Une vague d’émotion s’est depuis propagée, y compris sur les réseaux sociaux où nombre d’acteurs du monde équestre ont rendu hommage à un cavalier de talent.  

Depuis hier, la disparition de Jack Dodd émeut à travers le monde entier. Nombreux sont les messages rendant hommage au cavalier irlandais de vingt-cinq ans, disparu hier au centre hospitalier universitaire de Maastricht. Cian O’Connor s’est souvenu de son compatriote comme d’un“garçon spécial”“Impossible de ne pas être impressionné en le rencontrant. Il était épatant dans tous les domaines, et nous a tous marqués”, s’est remémoré le médaillé d’or par équipes et de bronze en individuel aux championnats d’Europe Longines de Göteborg. 

Après avoir quitté l’Irlande et avant de s’installer en Belgique, Jack Dodd avait travaillé dans les écuries allemandes d’un autre irlandais bien connu, Bertram Allen. “Nous avons eu la chance de travailler ensemble et je pense que nous avons appris l’un de l’autre. […] Tu avais un objectif, être le meilleur ! Un gentleman absolu et la personne la plus polie que j’ai pu rencontrer”, a écrit le jeune prodige sur les réseaux sociaux. Toujours du côté des cavaliers irlandais, Cameron Hanley a lui aussi rendu hommage à Jack Dodd en rappelant son talent. “Il y a quelques temps déjà, je t’ai beaucoup poussé, mais c’était uniquement parce que je croyais vraiment en toi”

Kellie Allen, qui a défendu les couleurs de l’Irlande à plusieurs reprises avec Jack, s’est souvenue de “la personne la plus travailleuse, motivée et talentueuse” qu’elle a cotôyé. “Lorsque j’ai eu la chance de monter dans la même équipe que toi, dont tu étais le leader, tu nous a tous rassemblés. Tu étais fait pour porter la veste verte et représenter notre pays”, a-t-elle poursuivi. 
 
Les Irlandais n’ont pas été les seuls à dire aurevoir au cavalier, qui comptait des amis du monde entier. “Jack, merci d’avoir été un ami aussi incroyable”, a notamment écrit le Néerlandais Frank Schuttert. De son côté, le Suédois Douglas Lindelöw a très justement rappelé que “Jack manquera à beaucoup de personnes”. La jeune Suissesse Laetitia du Couëdic a elle aussi adressé un mot à Jack Dodd, qu’elle avait rencontré sur les bancs de la Young Riders Academy. “Jack, on se souviendra de ta gentillesse, de ta volonté de réussir, évidemment de ton humour, ainsi que de ta curiosité pour tout et tout le monde”

À nouveau, GRANDPRIX adresse ses pensées les plus sincères à tous les proches de Jack Dodd. 


 

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #100 GRANDPRIX n°100 OCTOBRE

GRANDPRIX #100

(GRANDPRIX n°100 OCTOBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter