La sélection française pour les Jeux méditérranéens

Après avoir représenté la France lors de la Coupe des nations Longines de Rome, Alexandra Paillot et Tonio la Goutelle seront à Barcelone à la fin du mois pour les Jeux méditerranéens.
Crédit : Scoopdyga

Jeudi 07 juin - 11h55 | Lucas Tracol (avec communiqué)

La sélection française pour les Jeux méditérranéens

Les 27 et 29 juin, les cavaliers du bassin méditérranéen s’élanceront sur la piste du Real Club de Polo de Barcelone pour la dix-huitième édition des Jeux méditérranéens. À cette occasion, Thierry Pomel et l’équipe fédérale d’encadrement technique ont annoncé la sélection des cinq cavaliers qui défendront les couleurs françaises. 

Si l’échéance majeure de l’année se déroulera bien à Tryon en septembre, à l’occasion des Jeux équestres mondiaux, les cavalier français ont rendez-vous avec une autre belle échéance à la fin du mois, les Jeux méditérranéens de Taragone/Barcelone. Lors de cette échéance multisports où s’affrontent les sportifs des pays du bassin méditerranéen, quelques espoirs du saut d’obstacles pourront faire leurs preuves et pourquoi pas décrocher une médaille. À Barcelone, les couleurs françaises seront défendues par Félicie Bertrand avec Sultane des Ibis, Pierre-Alain Mortier sur Just Do It R, Alexandra Paillot en selle sur Tonio la Goutelle ainsi que Titouan Schumacher avec Atome Z*Brimbelles. Morgan Bordat sera lui aussi du voyage entant que réserviste. 

Pour rappel, il y a cinq ans, les épreuves équestres avaient été annulées à Mersin, en Turquie. En revanche en 2009 à Pescara (Italie), la France avait brillé, s’imposant par équipes et trustant les trois premières marches du podium. L’or individuel était revenu à Simon Delestre sur Mélodie Ardente, Alexandra Francart avait décroché l’argent associée à Rush d’Hoogpoort et Julien Gonin le bronze avec Sandro. Quatre ans plus tôt, la France était revenue d’Almeria avec deux médailles d’argent, une par équipes obtenue par Patrice Delaveau, Olivier Guillon, Simon Delestre et Thierry Rozier, ainsi qu’une individuelle obtenue par ce dernier. 
 
Les médailles françaises obtenues aux Jeux méditérranéens 
Plus d’informations sur les Jeux méditérranéens 
 

À lire également...

Réagissez