Grand National de dressage : coup d’envoi samedi

Rémy Issartel, vainqueur du GN en 2010 avec Julia Chevanne (Ph. FFE/PSV)

Dimanche 03 avril - 01h44 | admin_root

Grand National de dressage : coup d’envoi samedi

Les dresseurs seront de retour à Jardy ce week-end pour la première des quatre étapes du Grand National. Trente couples participeront samedi à l’épreuve phare de la compétition parmi lesquels [Julia Chevanne], [Catherine Henriquet] et Marina Caplain-André (Van den Berghe). L’an dernier, l’écurie Kineton Passier, formée de Julia Chevanne et [Remy Issartel], remportait le circuit devant l’écurie Team Normandie et l’écurie Kineton-Sprenger. Pour Grand Prix Replay, Marina Caplain-André revient sur l’édition 2010 et annonce ses objectifs pour 2011 :


Grand Prix Replay : Quel est votre meilleur souvenir de l’édition précédente du Grand National ?
Marina Caplain Saint-André : Certainement la victoire à Auvers, c’était inattendu ! J’avais eu un début de saison difficile à Compiègnes et Jardy, le cheval n’était pas attentif, il manquait de métier. J’avais des difficultés dans le travail rassemblé. A Auvers, Roméo  était beaucoup plus serein, moi aussi d’ailleurs. On a eu un total de 68,63%.


Grand Prix Replay : Vous faites équipe avec Pierre Subileau au sein de l’écurie Kineton-Sprenger…
Marina Caplain Saint-André : Oui, c’est très sympa avec Pierre. Cette année, il sort un nouveau cheval. L’an dernier, il m’a tirée vers le haut, j’espère pouvoir le pousser cette saison. On discute et on s’entraide beaucoup.


Grand Prix Replay : Comment avez-vous préparé le Grand National de Jardy ?
Marina Caplain Saint-André : J’étais en stage la semaine dernière. J’ai essayé de gagner en sérénité, mais j’ai encore un peu de travail dans l’équilibre. Le cheval manque aussi de compétition, il n’est pas sorti depuis le mois d’octobre, il faut être patient. Je serai à Jardy, puis à Jablines si tout va bien. Pour le moment, je ne suis pas sûre de faire toutes les étapes du Grand National de dressage.


Grand Prix Replay : Quel est votre objectif cette saison ?
Marina Caplain Saint-André : Mon objectif est d’atteindre les 67% fixés par la fédération. J’espère surtout faire des performances propres. Concernant le Grand National, on n’a pas d’objectif précis. L’année dernière, on était très fier de la troisième place. On va essayer de bien faire cette année.


MAT
 

À lire également...

Réagissez