Troisième acte de la Coupe des nations Longines à Saint-Gall

Après avoir défendu la bannière tricolore à La Baule, Nicolas Delmotte et Alex VP pourraient également s'aligner dimanche, dans la Coupe des nations Longines de Saint-Gall.
Crédit : Scoopdyga

Mercredi 30 mai - 16h49 | Lucas Tracol

Troisième acte de la Coupe des nations Longines à Saint-Gall

Dès demain, l’incontournable piste en herbe de Saint-Gall accueillera quatre jours de CSIO 5*, et sera le théâtre de la Coupe des nations Longines dimanche, après les étapes de Samorin et La Baule. 

Ce week-end, la Suisse est l’hôte de la troisième étape du circuit Coupe des nations Longines organisé sous l’égide de la Fédération équestre internationale. Après la victoire de la Suisse à Samorin (Slovaquie) et celle du Brésil à La Baule, la Belgique, le Brésil, la France, l’Allemagne, la Grande-Bretagne, la Suisse, l’Espagne et la Nouvelle-Zélande tenteront de se distinguer dimanche.
À l’issue des deux premiers rendez-vous, la Suisse est aux commandes du classement général de la série avec 180 points, devant l’Irlande (145 points) et l’Espagne (115 points) qui complète le podium. Pour l’heure, la France est à la neuvième place de ce classement, puisqu’elle n’a engrangé que cinquante points à La Baule, avec une décevante septième place. Dimanche en Suisse, les Bleus tenteront de marquer le maximum de points puisque cette étape comptera pour une éventuelle qualification pour la finale de la Coupe des nations Longines de Barcelone. 
 
À la suite du choix fait par le sélectionneur national Philippe Guerdat et l’équipe fédérale d’encadrement technique, les français qui représenteront la France à Saint Gall sont Mathieu Billot, Nicolas Delmotte, Alexandra Francart, Pénélope Leprévost et Olivier Robert. Le nom du réserviste pour la Coupe des nations Longines devrait être connu samedi. Pour la plupart des couples présents, il s’agira là d’un véritable test, puisque peu disposent d’une grande expérience à ce niveau. Pour preuve, Alexandra Francart n’a participé qu’à un seul CSIO 5* avec Volnay du Boisdeville, à La Baule il y a deux semaines. Ilex VP, le meilleur cheval de Nicolas Delmotte, ne réalise quant à lui que sa deuxième saison à haut-niveau, tandis Vangog du Mas Garnier, le complice d’Olivier Robert, a participé à son tout premier Grand Prix CSIO 5* à La Baule. Pénélope Leprevost pourrait faire son retour en équipe de France avec Vancouver de Lanlore, un cheval qu’elle monte depuis le mois de février. 
 
Comme le veut le nouveau format des CSIO 5* inclus dans le circuit de la Fédération équestre internationale, le Grand Prix Longines se tiendra vendredi, dès 16h30 tandis que le coup d’envoi de la Coupe des nations Longines sera donné dimanche à 14h. 

Les résultats ici 
Le clasement général du circuit ici 
 

À lire également...

Réagissez

  • Salvatore - le 30/05

    Je suis chaud comme la braise !! (L'expression désigne une personne surmotivée) Un véritable test, désigne une attente, bref un doute !! Dès maintenant, il faut trouver une solution ! Hey ! Pas demain ! C' est pourquoi, euh, euh! Appelez moi ! J'ai la solution!!!!! (LOL)

  • OrientdeFrebourg - le 30/05

    Alors je suis plein d’espérance!!! Très honnêtement, nous n’avons pas la même réserve que les dernières passées mais je suis certain que nous aurons une équipe compétitive à Tryon!

  • Salvatore - le 30/05

    C'est mal barré (commencé) pour l' équipe de cso division 1. Soyons optimistes ! L 'espérance est un acte de foi. Marcel Proust