Jubilée d’Ouilly est de retour en concours

Jubilée d'Ouilly. Ph. d'archive.

Jeudi 31 mars - 13h24 | ma.thierry

Jubilée d’Ouilly est de retour en concours

Précédemment montée par [Aymeric de Ponnat], puis par [Penelope Leprevost], [Jubilee d Ouilly] avait pris quelques mois de repos et s’était consacrée à l’élevage. Son premier poulain (par transfert d’embryon) est d’ailleurs né au début de l’année, il s’agit d’une femelle qui se nomme Burak d’Ouilly.


 
Depuis trois mois, la jument a repris le chemin de l’entraînement sous la selle d’un nouveau cavalier, [Trevor Coyle], un Irlandais installé en Belgique. « Nous cherchions quelqu’un qui soit un vrai homme de cheval, quelqu’un de subtile, qui ait la même philosophie que la nôtre. Nous l’avons trouvé ! », confie Alexandra Lebon, la propriétaire de Jubilée. Et de rappeler : « Son frère, Kronos d’Ouilly, est chez Gregory Wathelet, en Belgique également. Les deux cavaliers collaborent. Tout se passe très bien. »

 
A Vejer de la Frontera, Jubilée d’Ouilly a retrouvé les concours. La crack jument a participé aux épreuves préparatoires du Sunshine Tour. « Elle s’est souvent classée. Elle a même gagné des épreuves, sans le faire exprès ! Elle était là bas pour faire des tours de travail, pour réapprendre à se faire plaisir sur les parcours. Et ce fut le cas ! Trevor l’avait également engagée dans le CSI 4* Invitationnal, mais il restait encore quelques réglages à faire », souligne Alexandra Lebon.

 
Pour autant, la propriétaire ne fait pas de plan sur la comète. « Je ne veux pas mettre de pression. Il n’y a pas de programme défini, ni d’objectif particulier. On verra », conclue-t-elle.  

 
 
ACL

À lire également...

Réagissez