L'élite mondiale du saut d'obstacles se retrouve à La Baule

Olivier Robert et Eros font partie des sélectionnés pour la Coupe des nations.
Crédit : Scoopdyga

Mercredi 16 mai - 18h33 | Mélissa Vriends

L'élite mondiale du saut d'obstacles se retrouve à La Baule

Après Samorin, c'est au tour de La Baule d’accueillir le circuit Coupe des nations ! Huit équipes sont engagées dans cette deuxième étape, qui se déroulera désormais le dimanche, tandis que neuf autres nations seront représentées par des cavaliers individuels.

Les enjeux
L'élite mondiale du saut d'obstacles a rendez-vous dès jeudi avec le mythique CSIO 5* de La Baule pour quatre journées de grand sport. Attention cette année, comme c'est le cas pour tous les autres CSIO du circuit à l'exception de Dublin, le programme a été inversé. Le Grand Prix Longines aura lieu vendredi à 14h, tandis que la Coupe des nations se tiendra dimanche à partir de 13h. Pas de changement en revanche concernant le traditionnel Derby qui débutera à 12h samedi. Absentes à Samorin le mois dernier, deux nations vont marquer leurs premiers points dans la compétition par équipes : les Pays-Bas et la France.

A ne pas manquer
A domicile, Philippe Guerdat compte bien engranger le maximum de points dès cette première étape. Le sélectionneur des Bleus a ainsi appelé dans son équipe Mathieu Billot avec Shiva d'Amaury, Patrice Delaveau et Aquila*HDC, Simon Delestre sur son fidèle Hermès Ryan des Hayettes, Nicolas Delmotte et Ilex VP ainsi que Olivier Robert avec Eros. Les Tricolores devront toutefois faire face à une rude concurrence, notamment avec la Suisse représentée par Paul Estermann, Steve Guerdat, Alain Jufer, Werner Muff et Pius Schwizer, mais aussi l'Allemagne qui tentera d'oublier sa contre-performance en Slovaquie grâce à Marcus Ehning, Markus Beerbaum, Holger Hetzel, Meredith Michaels-Beerbaum et Maurice Tebbel. Pour leur première Coupe des nations de la saison, les Pays-Bas pourront compter sur Marc Houtzager, Kevin Jochems, Harrie Smolders, Jur Vieling et le nouveau champion national Frank Schuttert. Il faudra également surveiller l'Irlande de Rodrigo Pessoa, mais aussi l'Espagne qui essayera de faire mieux que sa décevante huitième place d'il y a quelques semaines. Seront aussi présents dans cette épreuve le Brésil et le Canada. 

Les Bleus
Outre les sélectionnés dans l'équipe, treize autres Tricolores tenteront de faire briller les couleurs de la France dans les épreuves intermédiaires et dans le fameux Grand Prix. Le public pourra donc compter sur Kevin Staut, Roger-Yves Bost, Julien Epaillard, Philippe et Thierry Rozier, Harold Boisset, Margaux Bost, Aldrick Cheronnet, Alexandra Francart, Emeric George, Alexandra Paillot, Romain Potin et Max Thirouin. 
 

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #96 GRANDPRIX n°96 MAI

GRANDPRIX #96

(GRANDPRIX n°96 MAI)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter