Terminé le sport pour Papillon Z

Crédit : Scoopdyga

Mercredi 16 mai - 09h33 | Lucas Tracol

Terminé le sport pour Papillon Z

À seize ans et après plus de sept saisons au plus haut niveau, Papillon Z a désormais dit au revoir au sport. Après avoir fait toute sa carrière internationale en Belgique, le facétieux gris monté depuis 2015 par Jérome Guéry en a en effet terminé avec le sport. 

“C’est avec beaucoup d’émotions que la famille Woitrin et moi-même avons décidé d’offrir une retraite bien méritée à notre Papillon”. C’est avec ces mots que Jérome Guéry, le complice de Papillon Z depuis trois ans, l’a annoncé ; le gris propriété d’Yves Woitrin ne foulera plus les terrains de compétition. 
Débuté en 2011 sur la scène internationale par Rik Hemeryck, le hongre issu du Studbook Zangersheide est ensuite passé par les écuries de Grégory Wathelet, avant de rejoindre celles de Jérome Guéry en avril 2015. Le gris s’est imposé dans pas moins de quinze épreuves internationales, et compte parmi ses plus beaux succès des victoires dans les Grands Prix CSI 5* de Knokke et Lummen en 2015. La même année, il remportait le Grand Prix CSI 4* de Mons et la Coupe des nations de Sopot sous les couleurs du drapeau belge. 
 
“Papillon m’a permis de gagner mes premiers GP 5 étoiles, me faire entrer dans les 30 meilleurs cavaliers mondiaux et nous a également ouvert une place aux Jeux olympiques de Rio”, s’est remémoré Jérome Guéry, avant de poursuivre. “Papillon est un cheval qui a une place très particulière dans ma carrière, mais aussi dans le cœur de tous ceux qui s’en sont occupé… Aussi, nous sommes tous très heureux de pouvoir lui permettre de vieillir à nos côtés au sein de nos écuries, dans nos prairies... entre la piste dans laquelle il s’est tant de fois entraîné et les prairies où grandissent nos jeunes espoirs…. #superpapi”
 

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #102 GRANDPRIX n°102 DÉCEMBRE

GRANDPRIX #102

(GRANDPRIX n°102 DÉCEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter