Le circuit Coupe des nations arrive en France

Pour la première fois, Morgan Barbançon Mestre défendra le drapeau tricolore dans une compétition par équipes.
Crédit : Scoopdyga

Mardi 15 mai - 09h23 | Agathe Normand (avec communiqué)

Le circuit Coupe des nations arrive en France

Du 18 au 20 mai au Stade équestre du Grand Parc, les meilleurs dresseurs internationaux s’affronteront, lors de trois journées intenses au programme varié. 

La ville de l’Oise accueillera l’unique étape française de la Coupe des Nations de dressage, à laquelle participeront la Belgique, la Suède, le Danemark, la Grande-Bretagne, l’Allemagne, les Pays-Bas et le pays hôte, la France. L’escale française est la deuxième du circuit, sur les sept que compte ce dernier. Le CDIO 5* verra donc s’affronter les représentants des nations sur trois épreuves : le Grand Prix le samedi, le Grand Prix Spécial le dimanche (deux couples par nation sur sélection du chef d’équipe), et le Grand Prix Freestyle (les autres membres de l’équipe). 

Du côté des Tricolores, la nouvelle recrue Morgan Barbançon Mestre sera au départ de la compétition, tout comme Marie-Émilie Bretenoux, Pierre Volla et Bertrand Liegard. Ils devront faire face à la rude concurrence étrangère, notamment représentée par la Danoise Cathrine Dufour, ou encore le Suédois Patrik Kittel, pour ne citer qu’eux. 

En parallèle de cet événement d’envergure se déroulera le CDI 3*, en trois étapes lui aussi. Le Grand Prix aura lieu vendredi, sera suivi par le Spécial Samedi et se clôturera en beauté le dimanche par la Libre. Cette compétition sera une excellente préparation pour les compétiteurs souhaitant être sélectionnés pour les Jeux équestres mondiaux de Tryon. Dix-neuf juges internationaux seront présents lors de ces compétitions pour apprécier les concurrents.

Les résultats ici 
La liste des engagés ici 

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #102 GRANDPRIX n°102 DÉCEMBRE

GRANDPRIX #102

(GRANDPRIX n°102 DÉCEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter