CDI W den Bosch : A. Cornelissen s'impose

Ph. Dirk Caremans/FEI

Lundi 28 mars - 09h50 | ma.thierry

CDI W den Bosch : A. Cornelissen s'impose

Après avoir gagné le Grand Prix hier, la Néerlandaise [Adelinde Cornelissen] s’est offert une cinquième victoire en Coupe du monde en reportant le Grand Prix Libre à s’Hertogenbosch, avec son fidèle Jerich Parzival, et un score de 87,900%. En gagnant la moitié des dix étapes qualificatives de la Coupe du monde, Adeline Cornelissen a réalisé une performance remarquable et elle est favorite pour Leipzig.

 
Son secret ? Faire autre chose que du dressage… « Parzival sort en extérieur. Je l’emmène en forêt, et nous faisons régulièrement des canters – ça le rend heureux. L’entraînement en dressage est toujours dans le contrôle complet, mais c’est bien aussi d’aller dehors et de s’amuser ensemble. Cela permet de construire la confiance, et il apprend à se faire plaisir », explique la championne.

 
La médaillée des Jeux équestres mondiaux de Lexington devance l’Allemande [Isabell Werth], deuxième avec Warum Nicht, et 82,050%. Qualifiée pour Leipzig, elle envisage d’emmener Satchmo à la finale : « J’adorerais monter Satchmo. Il a maintenant dix-sept ans, et il le mérite, ce sera le point culminant de sa carrière », a-t-elle confié.

 
Sur la troisième marche du podium, on retrouve un autre Néerlandais : [Hans Peter Minderhoud], qui obtient 79,725% avec Exquis Nadine. « Je suis très content de ma jument, elle est en grande forme. J’aimerais l’emmener à la finale, mais je discuterai avec les propriétaires pour prendre la décision », a commenté le cavalier.

 
Le classement

 
1, Jerich Parzival (Adelinde Cornelissen) NED 87.900
2, Warum Nicht FRH (Isabell Werth) GER 82.050
3, Exquis Nadine (Hans Peter Minderhoud) NED 79.725
4, Responsible (Helen Langehanenberg) GER 79.125
5, Interfloor Next One (Edward Gal) NED 78.75
6, Digby (Nathalie zu Sayn Wittgenstein) DEN 77.825
7, Artemis (Richard Davison) GBR 77.025
8, Winymaro (Catherine Haddad) USA 74.100
9, Apollo van het Vijverhof (Jeroen Devroe) BEL 73.975

10, BMC Phoebe (Marlies van Baalen) NED 73.925 

À lire également...

Réagissez