Thomas Lambert excelle dans la quatrième étape du Grand National

Crédit : PSV/FFE

Dimanche 13 mai - 19h20 | Yeelen Ravier (avec communiqué)

Thomas Lambert excelle dans la quatrième étape du Grand National

En fin de journée, Thomas Lambert s'est imposé dans la quatrième étape du Grand National de saut d'obstacles à Tours-Pernay. Aux rênes de Thalie St Loise, il a devancé Alexandre Chanal et Julien Gonin. 

Programmée en début d'après-midi, le Grand Prix Pro Elite à 1,50m de Tours Pernay, quatrième étape du circuit du Grand National de la saison, a rendu son verdict après plus de quatre heures d'épreuve et le départ de quatre vingt quatorze couples dans l'épreuve.
 
C'est finalement Thomas Lambert, grand vainqueur déjà du Grand Prix Pro 1 à 1,45m vendredi, qui l'a emporté avec Thalie St Loise, sa jument destinée habituellement aux épreuves de vitesse. Une belle réussite pour le duo, qui a bouclé un double sans-faute en 48"91. Le cavalier de l'Ecurie GEM - Jump'Inside a devancé, dans une seconde manche à dix-huit cavaliers, Alexandre Chanal avec Rockepine Otroive, ambassadeur de l'Ecurie Domaine de la Limetiere - Selle Expert. Le couple n'a pas réussi à abaisser le chronomètre du leader, franchissant la ligne d'arrivée en 49"13. Julien Gonin et Une Etoile Landaise, sous les couleurs de  l'Ecurie Spring Cheval, ont complété ce joli podium, réalisant un barrage parfait en 49"29.
 
Excellente et prometteuse performance pour Nicolas Delmotte et Vagabond de la Pomme, qui ont terminé quatrièmes. Sous la selle du Nordiste depuis quelques mois seulement après avoir quitté celle de Pénélope Leprevost, l'élégant étalon semble très en forme pour affronter la saison extérieure. Aussi sans-faute avec la démonstrative Ilena de Mariposa, fille de la crack Flora de Mariposa, Nicolas Delmotte a également récupéré une seizième place. Jérôme Hurel et son fidèle Ohm de Ponthual ont terminé cinquièmes, suivis d'Axelle Lagoubie et Alexandre Fontanelle sur Ub'Air Dorchival.
 
Cédric Angot, associé à Saxo de la Cour, Marc Dilasser, sur Indigo Blue Biolley et Benoit Cernin sur Uitlanders du Ter sont quant à eux pénalisés d'une faute et prennent les quatre places suivantes du classement.
 

À lire également...

Réagissez

  • ALBERT MUDA - le 13/05

    Tour et barrage magnifique du couple Delmotte - Vagabond

Le mag

GRANDPRIX #99 GRANDPRIX n°99 SEPTEMBRE

GRANDPRIX #99

(GRANDPRIX n°99 SEPTEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter