Le Grand National prend ses quartiers à Tours-Pernay

Le Grand National fait étape au haras de Bel-Air ce week-end.
Crédit : FFE/PSV

Jeudi 10 mai - 14h04 | Léa Dall'Aglio avec communiqué

Le Grand National prend ses quartiers à Tours-Pernay

Plus de 90 couples sont attendus ce dimanche pour la quatrième étape du circuit Grand National, qui a débuté ce jeudi à Tours-Pernay. Dont Mathieu Billot et Shiva d'Amaury, vainqueurs à Cluny il y a deux semaines.

Après celles de Royan, de Marnes-la-Coquette et de Cluny, la quatrième étape du Grand National est accueillie dès ce jeudi par le haras de Bel Air, à Tours-Pernay, en Centre-Val-de-Loire. Le Grand Prix Pro Elite, coté à 1,50 m, est prévu pour dimanche, dans lequel plus de 90 couples sont attendus. 

Parmi lesquels les couples formant les trois premières écuries au classement provisoire. Mathieu Billot, en excellente forme ces derniers temps, prendra le départ avec Shiva d'Amaury, Unik d'Ick et Lagavulin 2. Fort de ses victoires à Cluny et dans le CSI 3* du Touquet, le week-end dernier, il sera épaulé par Thibault Pomarès, en selle sur Jeanke C et Unsence de la Roque, avec qui il forme l'écurie Euro Mat - Planètne Broderie. Qui compte 24 points au compteur. 

Benoît Cernin, vainqueur du circuit l'an passé, est engagé avec Uitlanders du Ter et Unamour du Suyer, sous les couleurs de l'écurie Or Vet - Ar Tropig (22 points), aux côtés de Jérôme Hurel, aux rênes de Cashflow, Viamdos d'Avril et Ohm de Ponthual, avec qui il a remporté l'étape de Jardy, en mars. Seul Marc Dilasser représentera ce week-end l'écurie Lencare - JLH Horse Concept (19 points), qui fait le déplacement avec Indigo Blue Biolley et Joe van Terbeke. 

Thomas Rousseau, vainqueur l'an dernier, sera présent pour représenter l'écurie Amerigo Selles - Pozzo Immobilier. Parmi les autres engagés, l'indispensable Nicolas Delmotte (écurie AC Print - Equicom), Cédric Angot (écurie Haras de Reux), ou encore Marie Demonte et Cyril Bouvard pour Forestier Sellier. 

 

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #99 GRANDPRIX n°99 SEPTEMBRE

GRANDPRIX #99

(GRANDPRIX n°99 SEPTEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter