Ils sont dans les tops et les flops du week-end

Nina Mallevaey et Oliver Townend font partie des tops et des flops du week-end
Crédit : PSV/Morel - Scoopdyga

Mercredi 09 mai - 14h54 | Léa Dall'Aglio

Ils sont dans les tops et les flops du week-end

Comme chaque semaine, GRANDPRIX-Replay.com vous propose de revenir sur les performances du week-end passé, bonnes comme mauvaises. Qui a été au top, qui a fait un flop ? La réponse ci-dessous !    

LES TOPS

Jonelle Price surclasse Oliver Townend à Badminton
Tout avait bien commencé dans le CCI 4* de Badminton, pour le Britannique Oliver Townend. Celui qui vient tout juste de détrôner l'indétrônable Michael Jung du classement mondial du concours complet parvient à se hisser en tête au provisoire après le dressage. Mais il est rejoint, en termes de points, tout de suite après le cross par la Néo-Zélandaise Jonelle Price, autrice d'un parcours quasi maxi, entaché d'une seule seconde de temps dépassé. Une performance qui lui permet de prendre l'avantage. Avantage qu'elle conservera à l'issue de l'hippique, aux rênes de Classic Moet, tandis que son adversaire terminera avec huit points au compteur sur Ballaghmor Class. Dommage pour ce vainqueur de Lexington une semaine auparavant, qui souhaitait tenter le Grand Slam. 

Ben Maher s'impose à Madrid
Dans la quatrième étape du Longines Global champions tour, qui se tenait au Club de Campo villa, à Madrid, le Britannique est parvenu à tirer son épingle du jeu, devançant Nicola Philippaerts et Eduardo Alvarez Aznar, qui terminent parfaitement ex-aequo. Grâce à cette victoire aux rênes de d'Explosion W, il remonte à la deuxième place du classement du circuit, toujours derrière son compatriote Scott Brash. Le lendemain, la Coupe du roi a vu s'imposer l'Irlandais Denis Lynch sur le dos de RMF Echo de Laubry. 

Les jeunes pousses européennes s'illustrent à Fontainebleau
Les YOUTH FEI NATIONS CUP SERIES, présentées par Dada Sport, figuraient de galop d'essai pour les prochains championnats d'Europe, qui se dérouleront en juillet au Grand Parquet. Les Coupes des nations ont été respectivement remportées par les Allemands chez les enfants, la Belgique chez les Juniors, et les Suisses chez les Jeunes cavaliers. La France n'a pas démérité, notamment grâce à la deuxième place de Nina Mallevaey, sur Solitude au Vent, dans le Grand Prix Junior. 

LES FLOPS

Oliver Townend et l'utilisation "excessive" de la cravache

Au-delà de sa déception après avoir manqué la victoire dans le CCI 4* de Badminton, le Britannique, numéro 1 mondial, a reçu un avertissement du jury à l'issue du cross, qu'il courait avec deux chevaux : Ballaghmor Class et Cooley SRS. Lui est reproché le fait d'avoir trop utilisé sa cravache pour forcer ses montures à aller jusqu'au bout du parcours. Il a répondu à la polémique dans un communiqué, se disant "déçu et contrarié de la façon dont (il a) monté" et justifiant son attitude par des "instincts de compétiteur" qui auraient "pris le dessus"

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #98 GRANDPRIX n°98 JUILLET-AOÛT

GRANDPRIX #98

(GRANDPRIX n°98 JUILLET-AOÛT)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter