Horse Ball : Chambly ou Arles ?

L'équipe de Chambly (Ph. Sportfot)

Lundi 28 mars - 13h02 | AnneClaireL

Horse Ball : Chambly ou Arles ?

Après Poitiers, Avignon et Saint Lô, les huit formations du circuit Pro Elite de horse ball ont rendez-vous à l’Ecole Nationale d’Equitation de Saumur ce week-end afin de disputer la quatrième étape du Championnat. Cette étape est toute particulière. En effet, à l’issue des rencontress du samedi 26 mars, toutes les équipes se seront rencontrées une fois... le classement provisoire sera révélateur : quelle équipe emportera le titre virtuel de « Champion de Printemps » ?


Après trois étapes, le championnat est toujours indécis. Il faudra attendre le « choc » entre Chambly et Arles afin de connaître le nom de l’équipe qui prendra véritablement les rênes de la compétition. En effet, le vainqueur de la rencontre prendra une sérieuse option pour le titre... Avec un match nul concédé face à Angers, Arles compte uniquement un point de retard sur Chambly, leader de la compétition. Les deux formations sont invaincues depuis le début de la saison et ont réussi à distancer Bordeaux lors de l’étape de Saint Lô. Chambly pourrait s’installer dans un véritable fauteuil de leader, tandis qu’une victoire arlésienne relancerait totalement le championnat...


De son côté, Bordeaux devra patienter à la troisième place du classement provisoire avant d’essayer de revenir dans la course au titre. Pour Angers, Rouen, Nantes et Chambéry, ce week-end sera déterminant puisque les quatre formations se tiennent dans un « mouchoir de poche » (deux points). Enfin, pour les joueurs saumurois le challenge sera difficile contre Bordeaux... Saumur aura certainement à coeur de se reprendre pour la deuxième partie de la compétition.


Classement provisoire avant l'étape de Saumur
1. Chambly : 18pts / +23
2. Arles : 17pts / +34
3. Bordeaux : 14pts / +7
4. Angers : 11pts / -5
5. Rouen : 10pts / -11
6. Nantes : 9pts / -15
7. Chambéry : 9pts / -22
8. Saumur : 8pts / -11


Programme de la 7ème journée (26/03/2011 à Saumur)
Bordeaux vs Saumur
Angers vs Nantes
Rouen vs Chambéry
Arles vs Chambly


Programme de la 8ème journée (27/03/2011 à Saumur)
Nantes vs Arles
Chambéry vs Bordeaux
Rouen vs Saumur
Angers vs Chambly


Lacanau doit l’emporter !

Quatre équipes féminines se déplaceront les 26 et 27 mars à Saumur, afin de disputer la 7ème étape du Championnat Féminin 2011. Composé de huit formations, le Championnat est dominé par trois équipes : Coutainville Agrial, Chambéry et Lacanau. Après un petit passage à vide, les joueuses de Coutainville Agrial sont revenues à leur meilleur niveau en février à Saint Lô.  Avec respectivement trois et quatre points d’avance sur les équipes de Chambéry et Lacanau, Coutainville Agrial semble s’envoler vers un nouveau titre de Champion de France... Dans le prestigieux manège de l’Ecole Nationale d’Equitation de Saumur, les joueuses de Lacanau aura à coeur d’engranger le maximum de points afin de se hisser à la 1ère place du classement provisoire et mettre la pression sur les épaules des joueuses normandes.


Classement provisoire avant l'étape de Saumur
1. Coutainville Agrial : 21pts / +25 (8 matchs)
2. Chambéry : 18pts / +3 (8 matchs)
3. Lacanau : 17pts / +3 (8 matchs)
4. Nancy Cheval Liberté : 17pts / +2 (8 matchs)
5. Bellegarde : 14pts / -6 (8 matchs)
6. Barneville : 12pts / -11 (6 matchs)
7. Gif : 11pts / 00 (6 matchs)
8. Chambly : 10pts / -16 (8 matchs)


Programme de la 13ème journée (26/03/2011 à Saumur)
Bellegarde vs Gif
Barneville vs Lacanau


Programme de la 14ème journée (27/03/2011 à Saumur)
Gif vs Lacanau
Bellegarde vs Barneville


(source communiqué)

À lire également...

Réagissez